Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Jusqu'où va aller le cours de l'OR avec Donald Trump ?

Audience de l'article : 2279 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Un ami me demandait ce matin par messagerie quel était le prochain support pour l'or ? Ca lui démangeait d'aller en acheter au détaillant du coin ( en thailande les shops d'or c'est "presque" comme les boulangeries en France).
Je lui ai répondu rapidement que les cours évoluaient cette année par pallier de 50$, à la façon "Clo-Clo", c 'est à dire "ça s'en va et ça revient".

Après avoir bu mon café - bon je vais pas le laisser faire n'importe quoi non plus - , j'ai quand meme analysé les cours de l'or en usd et en euro. Finalement le prochain pallier pourrait être 1150$ ! - je l ai prévenu .... mais je pense qu'il est quand même aller en acheter ;) .

L'éléction de Trump va amener beaucoup d'incertitudes sur les marchés, qui pour l'instant sont confiants ( le yen plonge, l'or a plongé la semaine dernière de 6.3% ! TRUMP " Même pas peur ! ") !
Je vous invite à lire mon précédant article sur le prochain "facteur dominant" qui drive les marchés

Lorsque j'ai écrit le guide sur comment se protéger contre une baisse, voire une disparition de l'euro , j 'ai bien évidemment recommandé l'or, en écrivant qu'un retour sur les 1200USD l'once serait un bon prix ( il était à plus de 1300 quand j'ai écrit le guide). Finalement on y arrive et on pourrait aller plus bas.

Ce qui est plus rassurant pour ceux qui achetent de l'or avec des euros , c'est que là , l'analyse graphique est quand même plus sympa, enfin ... moins inquiétante.



Un aparté pour finir :
Ce qui est moins rassurant pour les détenteurs d'euros en assurance-vie, c'est que la loi Sapin 2 a été adoptée cette semaine et l'article tant décrié ( controle des retraits ) est passé, pas en totalité ( faut lâcher un peu de lest pour faire passer ( enfoncer?) le plus gros ....).

Je m'intéresse aux cryptomonnaies et au Bitcoin - un article ici sur le poids et la place du bitcoin en 2016 - comme vous le savez sans doute. Le Bitcoin a lui fait plus 1% sur la semaine, quand l'or a baissé de plus de 6%.
Le bitcoin est paradoxal : pour certains il est hyper spéculatif et pour d'autres il se comporte comme une valeur refuge. Les 2 extrèmes en un seul actif !
Il est sans aucun doute moins manipulé que l'or et a mieux résisté. A surveiller !


Formationrsi
Poster un commentaire