Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tim Sanchez

Tim Sanchez

 
Si j’avais un rêve un peu fou ça serait de fédérer une communauté qui rêve davantage de vaincre les difficultés et pas seulement de leurs survivre.


Si j’avais la main verte, j’aiderais les autres à cultiver une pensée libre: créatrice de valeur, définitivement tournée vers la réalisation de l’excellence.

Mes convictions :

1-La vie d’un être humain est trop courte pour qu’il demeure l’esclave de sa vieille habitude de ne penser que dans une seule direction.

2-Il n’y a pas « de bon moment » pour se lancer, s’améliorer et avancer vers la liberté financière et d’être.

3-La clef n’est pas la motivation ou les conditions mais l’information à laquelle on a accès.

Mes constats :

a-La « crise » a bousculé à peu près tout ce qui existe dans ce monde, à part la manière dont les hommes pensent : si vous voulez investir dans quelque chose de stable qui à survécu à l’épreuve des balles, voilà une piste intéressante.

b-Point de liberté individuelle en focalisant son temps et son énergie sur des problèmes collectifs : La crise, les impôts, les contraintes sociales sont des problèmes collectifs, les solutions individuelles enjambent ceux-ci.

c-Il est plus facile d’avancer dans la vie en tant qu’écho, seulement jusqu'à temps que l’autre joue une fausse note.

d-Le monde change à une vitesse hallucinante, ouvrant la voie à un cycle de destruction créatrice intense qui ravage l’ancien modèle sur son passage.

Ici je partage avec vous mes réflexions pour investir, protéger son patrimoine et entreprendre.

PS : Il paraît que je suis un rêveur invétéré avec deux mains vertes , et vous ?

 
PS2 : Vous pouvez me retrouver sur Facebook ou je poste en exclusivité pour ceux qui me suivent une image commentées de temps en temps  ou bien poser une question ici :

sanchez.tim @ yahoo.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Cours de l’Or: Point marché octobre 2016

Audience de l'article : 1482 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Le cours de l’OR est tombé sous la barre des 1300$ pour la première fois depuis le Brexit.

Pendant ce temps, l’index en dollars monte et casse son plus haut à deux mois.

Le Dollar monte sur les anticipations que la FED augmentera ces taux d'intérêts en décembre.


Une thèse alimentée par Loretta Mester (FED de Cleveland) et Jeffrey Lacker ( FED de Richmond) qui sont tombés d’accord pour un relèvement des taux. ( même s'ils ne peuvent pas prendre la décision à eux deux seulement).

Pendant ce temps, la livre sterling atteint son point bas record depuis 31 ans face aux dollars suite aux récentes déclarations sur la mise en place réel du Brexit.


La Deutsche Bank reprend un peu des couleurs, signalant un essoufflement dans l’angoisse collective d’une faillite généralisée.

Un fait qui affaiblit l’Or et son rôle de valeur refuge.

Ci-dessous graphique de la Deutsche Bank.

dbk


Le prochain support moyen terme est à 1255$ qui correspond, à la louche, à la moyenne mobile à 200 jours qui ne sera pas cassé – avec confirmation- comme ça par enchantement.

Les récentes tensions aux niveaux géopolitiques entre les USA et la Russie plus l’Arabie Saoudite, ainsi qu’un accroissement de la dette générale d’ici la fin de l’année, devraient supporter l’Or dans son chemin ascendant.

En conclusion: le marché reste très erratique, alimenté par des forces divergentes à court terme qui pollue la vision long terme.

gold


Les gérants sont sur leurs gardes et se préparent à plus de volatilité mais sont obligés aussi de faire quelque chose même en l’absence de conviction personnelle ( ils sont payés pour ça).

Cependant ils ont de moins en moins de pouvoir face aux fonds de gestion indiciels.

Ce qui ne fait pas les affaires de l’Or, ( les fonds de gestion indiciels) qui n’achètent pas le métal jaune.

Poster un commentaire