Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

J'ai regardé le reportage matière première "Vers le crash alimentaire" - Mes impressions

Audience de l'article : 3502 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
J'ai regardé le reportage "vers le crash alimentaire"

Je fais suite à mes commentaires sur le reportage Goldman Sachs http://www.objectifeco.com/bourse/actions/banque-finance/mes-commentaires-sur-le-reportage-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde.html

et celui sur une vidéo qui explique le marché du riz http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/mes-commentaires-sur-le-reportage-main-basse-sur-le-riz.html

Vers le crash alimentaire, c'est un excellent moyen de s'initier à la problématique des marchés de matières premières agricoles. Vous le trouverez toutes les infos ici sur le site Arte : http://videos.arte.tv/fr/videos/vers_un_crash_alimentaire--6748804.html

Vous pouvez le télécharger sur tous les sites illégaux...

Ce reportage est dense. Il a achevé de me convaincre d'une chose : à long terme, 20 ou 30 ans, l'immobilier n'est pas intéressant en potentiel de progression. Les baby boomers qui dépassent les 70 ou 75 ans vont déclencher à partir de 2020 une énorme vague de vente. Ma génération n'est juste pas assez nombreuse pour absorber la quantité des biens qui seront proposés.

Alors qu'en face, sur les marchés de matière première agricole, les prix sont très bas au regard de l'inflation des actions depuis un siècle : voire le graphique trouvé par Cédric Froment ici  http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/metaux/les-matieres-premieres-linvestissement-de-la-decennie.html

En outre, le nombre de bouches à nourrir est en constante expansion et ce, jusqu'à 2050 à priori. En face, les terres disponibles diminuent. Sans deuxième révolution verte, il va y avoir des équilibres précaires entre demande et offre.

En fait, c'est simple : au moindre problème climatique ou autres de production, l'offre devient insuffisante à la demande et les prix explosent. C'est comme un jeu ou pile, les cours restent stables et face, les cours explosent à la hausse à chaque pépin sachant que les probabilités sont fortes qu'il y ait des pépins à répétition.

Contrairement à Goldman Sachs, je vous invite à visionner avec attention et intérêt Vers le crash alimentaire, un très bon film sur les matières premières !

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Jean-Claude Damant samedi, 10 novembre 2012 05:25 Posté par IndySantista

    Pas tout à fait d'accord Mr. Dereeper...

    Je n'ai pas vu les vidéos. Vous savez où je gîte... internet nul. 

    Dans bien des pays, la natalité baisse. 1,7 au Brésil. Elle baisse et baissera partout où sera la récession austère. La pilule a de beaux jours.

    Quant à l'agriculture, la forme d'agriculture actuelle vous donne raison mais elle va mourir au profit du plus BIO pas cher.

    Venez avec moi à Cuba. Le plus proche pour nous. Des rendements de 140% sur l'actualité et on n'empoisonne plus les gens.

    J'ai ou plutôt j'avais ce projet mais vieux... je crois que je vais voyager !

    Bien sûr, les troubles de météo ou de mettez bas... ne plus couper l'Amazonie laissera les alizés pousser l'évaporation qui retombe plus loin, jusqu'aux Andes où elle tourne à gauche (avec son clignotant par rotation terrestre), revient sur le centre sud brésilien et l'Argentine.



    Construisons des barrages, coupons tout encore plus et nous aurons des déserts.

    Alors là, par connerie imonde, la famine sera.

  • Lien vers le commentaire sam ventura mardi, 25 septembre 2012 07:47 Posté par VIRGIGIL

    les agricole vont devenir un investissement en or

    il y a un bisness qui pourrai être en plienne expention les prochaine année, c'est de louer des jardin potager avec en prime une formation, je pense que sa va explosé, si les prix alimentaires progresses