Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

-22% sur le sucre en 2 séances - est ce cela le libéralisme qu'il faut réguler pour aller mieux ?

Audience de l'article : 2025 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Est ce cela le fameux libéralisme qu'il faut réguler ? Samuel Rondot m'informe ce matin que pour 1 contrat de future sur le sucre il fallait 2000$ de couverture. Le NYBOT qui cote le sucre, a annoncé que dorénavant qu'il fallait 3800$ de couverture par contrat. L'effet de levier à l'origine de 12, a chuté mécaniquement à 7. Résultat les cours du sucre sont passés de 30.5 jeudi matin, à 23.5 vendredi soir (échéance may 2011), soit une chute de 22% !



Le NYBOT n'est pas un courtier donc il ne connaît pas le solde du compte de ses clients. Il a juste accès aux nombres de contrats ouvert en long et short.

Ce qui pose de savoir si la décision est intentionnelle ou pas ? A priori en tant que bourse,  ils n'auraient rien a gagner. Pourquoi faire une annonce à effet immédiat alors qu'il aurait suffit de planifier le truc à l'avance en donnant du temps aux opérateurs en limite de couverture pour sortir ?

Est cela le libéralisme tant décrié qu'il faut réguler ? N'est il pas déjà réguler à outrance justement ? L'Etat n'intervient-il pas déjà dans tous les sens, provoquant distorsions et conséquences inattendues, voire ingérables.

Vincent Benard m'expliquait que le marché du sucre est en plus encadré par les droits de douane, interdiction d'imports sur certains sucres et subventions aux producteurs locaux.

La vérité, c'est que la régulation est déjà au top niveau... C'est comme la drogue : une fois l'engrenage enclenché, il faut sans cesse remettre au pot, de plus en plus, avec de moins en moins d'effet. Notre système est malade. Le but n'est plus de tenter de le réparer, mais de saisir à titre individuel quelle nouvelle maladie il va attraper et jouer dessus pour en profiter...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 commentaires