Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

Logo Crise 6

BUSINESS 2

LOgo Final 3
.
Logo Business essai 2

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Tous les marchés tiennent à un tweet de Trump, y compris le BTC

Audience de l'article : 1998 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La situation est assez pénible. Tous les marchés sont baladés depuis 2 trimestres par les tweets de Trump sur le deal ou non deal avec les chinois.

Je dois avouer que je soutiens Trump dans sa logique mais que les Chinois la jouent discrètement et diaboliquement de telle sorte que je commence à douter de Trump qui va finir par ressembler aux gilets jaunes. Le temps qui passe n'est jamais ami des combats difficiles.

Quand la pression monte, le TLT plus GOLD grimpent et le Nasdaq chute. Le grand gagnant est le BTC car les Chinois se font enfler sur la devise qui ne vaut déjà pas grand chose. Ils sont près à tout pour sortir leur fric en toc et le transformer en quelque chose de plus tangible comme le yen et surtout le USD. Ce qui ne manque pas de piquant puisque papa Trump s'énerve vite quand le USD est trop fort. Alors il tape sur la gueule des Chinois, ce qui fait monter le USD en ricochet et met en risque le yuan...

Qui plus est, plus papa Trump s'énerve, plus ses chances de réelection diminuent. Et comme la terre entière a compris que les socialos démocrates communistes sont les plus corrompus de tous, mieux vaut dealer avec eux lors de la prochaine élection qu'avec un papa Trump un brin plus honnête que le politicien moyen.

Au final, on a des marchés sideways qui sont les pires à trader et surtout, un profil de risque détestable, puisque nous sommes tous à la merci d'un tweet à la con capable de tout changer.

La bonne nouvelle, c'est que mon signal sur les marchés optionnels a encore fonctionné tout comme en mai 2019 indiquant superbement que le break de août n'était pas à prendre à la légère.

Cela me confirme, vu le calendrier qui a eu lieu que les marchés sont totalement corrompus. Car il fallait savoir de source certaine que Trump allait tweeter une menace sur les tarifs alors que le QQQ montait assez fort la veille, pour shorter ce qui a été shorté sur les indices boursiers, sans parler des achats massifs de call sur VIX, la veille... y a 100 millions de profits qui ont été ramassés par quelques mains sur les marchés optionnels en 2 ou 3 jours... 

Mais que fait la police, madame Michue ?

Charles Dereeper
Poster un commentaire