Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Seules 15% des actions sont au dessus de leur MM200 sur le SP500 = cas rare 7 fois sur 30 ans

Audience de l'article : 1503 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Je ne veux pas chercher les signes positifs techniques qui vont dans le sens de ma position, mais juste mettre en perspective le choc actuel. 

La question à 1M$ est de savoir si le corona se propage en crise économique ou non.

Historiquement, un blocage 1 mois affaiblit le PIB mais une crise a besoin d'un souci crédit pour durer. Le crédit est le moteur des croissances et récessions au niveau des cycles.

Donc si le corona déclenche une crise du crédit, on est dans le cas 2008.

Au contraire, si le crédit tient, nous sommes avec une probabilité de 100% d'assister à une hausse des indices à partir de ces niveaux, -30% sur CAC 40 et -22% sur Nasdaq à horizon 1 mois.

85% des titres sous leur MM200 est un évènement très rare.

15pourcent membre audessus
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 12 mars 2020 12:41 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Charles,

    Entre ton pétrole et ton short de vix, tu te fais déboiter.

    Le marché est difficile, là.

    Fias comme tout le monde, mets la en veilleuse. Ou mieux, fais comme Loic, tu l'as dit toi même, c'est son truc ce genre de contexre.

    Bruno

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 12 mars 2020 10:05 Posté par fabulousfab

    Ce n'est pas 1 mois mais plutôt 3 mois à condition d'appliquer des mesures strictes comme en Chine, ce que peu de pays sont capables de mettre en place.

    De plus, pour le moment la mortalité est faible MAIS il n'a pas muté. Si c'est le cas, les conséquences seront nettement plus graves.
    La grippe espagnole de 1918 n'était pas méchante jusqu'au jour ou le virus a muté aux US et à provoqué entre 50 et 100 millions de morts dans le monde selon les études. Et il n'y avait pas d'avions à l'époque...