Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Se pourrait-il que les banques US manipulent le SP500 ? Ce graphique laisse songeur...

Audience de l'article : 1985 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(9 Votes) - Note : 4.22
Partagez cet article avec vos connaissances

"Merci à tous mes lecteurs..."

...qui ont eu le courage de lire depuis un semestre mon ras le bol de la France qui s'enlise méthodiquement et avec acharnement dans ses contradictions intenables. J'ai publié de nombreux éditos sur ObjectifEco.com... (la liste complète ici) Au vu des scores d'audience, il faut croire que vous êtes nombreux à être dans le même état que le mien et à penser tout bas la même chose... car ObjectifEco démarre et sans vos liens, je ne vois pas comment 26.000 clics auraient pu avoir lieu en quelques mois !

... merci aussi à tous ceux qui ont pris le risque de s'abonner à ma lettre et braver ainsi les kilomètres de critiques des énervés des forums.

Plus d'infos sur le mensuel de Charles Dereeper en cliquant ici...
 

Pour ceux qui ne sont pas abonnés et qui ne peuvent pas me piffrer, j'ai une très mauvaise nouvelle à leur annoncer : les marchés financiers ont généreusement récompensé ma manière de voir les choses en m'offrant la possibilité de faire un sans faute. Zéro perte. Que des gains. Désolé. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais les tendances qui cotent, représentantes de la réalité et de l'histoire, le sont. Du coup, au vu de ce que j'ai encaissé sur mon compte, j'ai très envie de continuer à l'avenir sur le même ton...

Le tableau récapitulant l'intégralité de mes opé entre janvier et juillet est accessible en cliquant ici...

 

De nombreux "bien pensants"  m'expliquent qu'acheter une lettre dans laquelle un individu relate ses opérations, est synonyme d'être un gogo ou un pigeon. Autres déclarations d'amour du moment : je ne suis qu'un très vilain et très méchant petit trader qui participe à faire plonger tous les deux mois la Bourse (n'oubliez pas mon édito du mois dernier, un trader est muni de nombreux pouvoirs magiques surpuissants, ce qui fait l'intérêt du métier...), ou alors, mieux, les traders jouent à la roulette l'avenir des sociétés occidentales. Waouh, méga fort là !

Comme si, il y avait besoin des traders ou d'éditos pour provoquer ce chaos... comme si on pouvait manipuler les indices boursiers sur plusieurs semaines sans aucun souci... Jérôme Kerviel avec ses 50 milliards d'euros n'a pas réussi. Nick Leeson a fait sauter la Barings en 1995. Les frères Hunt en 1981 ont échoué sur l'argent. Mais le fantasme de la grande manipulation a la peau dure...  bien que récemment un graphique m'ait laissé perplexe sur ce sujet. Regardez le. Se pourrait il que les banques contrôlent le SP500 ?... c'est très troublant !

 

image

 

J'imagine que lire le journal Le Monde est considéré par les bien pensants comme un comportement sain. Pourtant, si vous faîtes confiance à ce journal pour percevoir la réalité correctement et gérer votre argent, libre à vous. Mais permettez moi de vous inviter à vous méfier tout de même. Aujourd'hui, comme chaque jour ou presque, le bourrage de crâne des médias est en action. Regardez l'extrait ci-dessous :

 

...ces déficits publics qui affolent tant les marchés sont en grande partie dus à la transformation en dette publique d'une dette privée devenue insupportable aux établissements financiers. Est-il si absurde de leur demander de participer à la résorption des déficits, quitte à abandonner une partie de leurs créances ?

Antoine Reverchon et Anne Rodier

Analysons leurs pipos... quand on dit l'expression " en grande partie", c'est qu'on considère qu'au moins 75% de la partie est responsable, non ?

Question désagréable : combien de dettes existaient avant le problème des subprimes en hiver 2007, aux USA, en France, au Japon, en Europe ? Seulement 25% ? Est ce crédible ?

Les 1500 milliards de dettes françaises proviennent-ils vraiment des problèmes des dettes des banques américaines ? Ou d'un autre problème plus dérangeant...

 

Tant que cet immense déni sera en place, entretenu par les médias réputés et les politiciens, les gains en spéculation seront possibles et accessibles ! Tant que la sphère public ne reconnaîtra pas ses échecs et son gaspillage, qui ont atteint un seuil trop élevé et deviennent trop visibles jusqu'à menacer le système en lui même, j'envisage mon avenir en rose... 

 

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire jymesnil mercredi, 21 juillet 2010 15:44 Posté par jymesnil

    est-ce que cette masse d'argent largué par la fed ne serait pas massivement investie dans le carry-trade avec pour corollaire la hausse des marchés actions, la hausse des devises comme euro et yen, etc..ou bien la hausse assez bizarre des matières premières ou des énergies qui ne peuvent s'expliquer par la croissance économique ?! parce que le Baltic Dry Index n'est pas vraiment corrélé :-)

  • Lien vers le commentaire jymesnil mercredi, 21 juillet 2010 15:40 Posté par jymesnil

    Cher Charles :-) arrêtez de lire le Monde ! ou bien le Figaro :-) bon pour les abrutis des forums c'est désespérant certes mais quoi faire ?! un exemple : ces derniers temps nous avons eu l'antennagate d'Apple avec son iPhone 4....de nombreux commentateurs sur les sites comme le Figaro ou d'autres ont manifesté leur immense déception, ont expliqué que leur iPhone 4 ne marchait pas, que c'était un scandale, les articles se faisant le relai de ces râleurs....mais, il y a un mais :-) l'iPhone 4 ne sera disponible en France que dans une semaine ! :-) alors comment ces gens font ils pour avoir un quelconque préjudice ?! comment font ces journalistes pour reprendre en bloc ce buzz ?! bref contrariens nous sommes, contrariens nous devons assummer...mais au final, il est clair que le consensus, la foule, les moutons,les râleurs ne sont pas les gagnants ! :-)