Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Qui orchestre ce show et dans quel but ? Je suis curieux de la future addition qui nous sera présenté...

Audience de l'article : 5233 lectures
Nombre de commentaires : 24 réactions
Alors de temps à autre, je suis taxé de complotisme.

Actuellement nous avons un éléphant dans la salle de bains avec le corona virus.

Réfléchissons à froid. Nous avons un pétage de plomb mondial avec des conséquences économiques massives orchestré par nous ne savons pas qui...

Ce n'est pas du conspirationnisme, mais de la pure statistique.

Prenons les maladies qui tuent par exemple...

death disease

Il existe comme en atteste ce graphique ci dessus de nombreuses maladies qui tuent plus chaque jour... sans que personne ne lève le plus petit doigt.

Mais allons plus loin et checkons les causes de mort chaque jour dans le monde dont nous nous foutons tous royalement et voyons les proportions.

cause death

Noyade, alimentation défectueuse, alcool, conflit, meurtres, feu, empoissonnement, suicide...

Bref qui orchestre le bordel du corona virus ? Nous savons que ce "QUI" détient les médias puisque tout le monde est passé à table pour pousser la chansonnette de la peur.

Rendez vous compte...

Les simples moutisques butent plus d'humains que le corona virus chaque jour avec 2500 morts par jour... même les serpents peuvent faire la compétition en nombre de morts avec le corona virus Plus du double de morts que le corona Virus. Imaginons une récession mondiale à cause des morts par serpent...

Nous avons affaire sous nos yeux à un show hallucinant, exécuté brillamment.

La question est le profit. 

A quoi cela va t il servir ? Sur quoi allons nous déboucher ?

Des vaccins à la con ?

Va t on basculer dans la déflation suivie par l'hyperinflation ? Passage au crypto monnaie ?

Les Chinois qui ont voulu stopper les manifs à Hong Kong ?

Empêcher Trump de gagner les élections en novembre 2020 ?

Stopper les vagues d'immigration en Europe ?

Honnêtement, je n'ai aucune idée du profit qui va être tiré de ce show. La seule certitude, c'est que nous sommes tous conviés à regarder une pièce de théätre démoniaque.

N'hésitez pas à écrire ci dessous vos convictions. Personnellement, je suis effaré du niveau de tricherie et manipulation sur terre. Effaré du niveau de bêtise des humains. Effaré par cette possibilité de ne même plus avoir besoin d'un truc crédible pour faire bouger des masses via la peur. Je suis enfin effaré par cette coordination mondiale au niveau de la communication. Un rouleau compresseur que je ne soupçonnais pas pouvoir exister.

Charles
Poster un commentaire

24 Commentaires

  • Lien vers le commentaire bqlou dimanche, 15 mars 2020 13:43 Posté par bqlou

    J'ai retrouvé votre 1er graph, visible ici : https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/


    Sur le lien, leur mise à jour s'arrête au 11 mars et ils indiquent bien que le chiffre du covid19 est a titre indicatif est *va évoluer*
    D'après ce que je comprends de leur chiffre, ils ont fait démarrer leurs compteurs au 15 janvier environ pour arriver à 56 morts / jour.
    Si je prends les chiffres d'aujourd'hui (15 mars) soit 5830 morts, ca fait 100 morts / jour maintenant.

    Donc entre le 9 mars (votre graph) et le 15 mars, on a pris 100% de croissance sur le nombre de morts / jour.

    Pas sur que ça soit une bonne idée de dire aux gens de continuer à vivre comme d'hab du coup...

  • Lien vers le commentaire feder vendredi, 13 mars 2020 19:34 Posté par feder

    Non je pense que la situation en italie est assez inquétante  et  le complot à plutot été en france de  nous présenter cette maladie comme une petite grippe  sans danger avec  dissimulation des taux  réels  de cas difficiles et de décès  avec des journalistes et de soi disant professionnels de la sante complètement à l'ouest...

                  .Par contre  je vous rejoint  ailleurs sur l'etonnement sur cette situation  mondiale ... ; mais  par un plan  dont j'ai pu constater que vous l'avez abordé dans certains commentaires relatif a votre vie "privée " , je veux parler de choses que l'on peut qualifier d'ésotériques , que beaucoup ne veulent pas aborder  , parfois qualifiées d'obscurantisme ( pourtant  ce devrait n'etre le cas que de ceux qui ne veulent pas se poser de questions .)
    alors oui , là je pense que nous avons en ce moment un phénomène interessant ..car  le monde   , la gestion  du monde , l'idée du bon et du bien pour l'humanité  va etre changée ...

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin jeudi, 12 mars 2020 21:55 Posté par Thierry Seguin

    En tout cas, il est clair qu'une bonne crise ne sera jamais perdue pour les politiciens. Une bonne crise permet de faire des trucs impensables en temps normal. S'ils amplifient la crise, c'est qu'ils ont peut-être besoin d'une situation radicale pour imposer des mesures...radicales.
    Ca tomberait à pic, au moment où les banques centrales menacent de perdre le contrôle de la situation...
    En plus, tant que les billets de banque ne seront pas éliminés et remplacés par une crypto du gouvernement virus proofed à taux négatifs anti coronavirus, on continuera de tomber malades de cette saloperie.
    Je pense que pour notre bien à tous, pour la remontée des marchés, pour la santé de nos proches, pour vaincre l'épidémie, il va falloir vendre notre or et échanger notre cash contre une bonne vieille monnaie digitale anti bactérienne et 100% carbon free, monnaie qui aura la bonne idée de perdre de sa valeur avec le temps afin de nous pousser à consommer comme il se doit.

  • Lien vers le commentaire Rita jeudi, 12 mars 2020 19:57 Posté par Rita

    C'est probablement trop tôt pour juger de la naissance de ce virus, mais une chose est clairement visible, c'est événement "test" qui doit faire plaisir aux grands chefs,car j'ai bien l'impression que cet épisode VIRAL fait ressortir les plus grandes peurs des humaines ce qui les poussent à se concentrer sur leur survie, leur peur de mourir et à partir là, il sera difficile pour eux, de voir des événements PLUS graves que leur survie. Quand ça touche sa propre survie, on a tendance à en avoir rien à faire du reste du monde, de la démocratie ect.

    OU alors c'est peut être aussi, le sort de Dieu, de cette force qui nous transcende et qui a généré ce délire pour nous pousser à nous réajuster.

    Difficile d'établir un diagnostic, mais une chose est certaine, c'est un événement qui révèle la nature de chacun d'entre nous, l'opportunité de voir ce que chacun a comme névroses à soigner ou à s'avouer.

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas jeudi, 12 mars 2020 18:58 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    Il ya des années que tout le monde sait que la catastrophe est inévitable;
    La fausse monnaie et le crédit  déviant ont envahi l'économie, la démagogie génère des dépenses incontrôlables, tout est faux, la responsabilité et la confiance qui va avec n'ont plus cours.
    Et.... on tombe dans le trou consciensieucement creusé, d'une poussette ridicule appelée coronavirus.
    Il n'y a pas de complot, que de la connerie.
    Dans le bazar à venir, le hasard servira quelques heureux, c'est sûr, mais ils ne sont probablement pas à la manoeuvre aujourd'hui.
    Amicalement. H. Dumas

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin jeudi, 12 mars 2020 18:28 Posté par Thierry Seguin

    Perso je me demande deux choses :
    1) si un groupe d'oligarques est assez puissant pour faire de la rotation d'actifs a sa guise, en actionnant ou assechant a volonte le robinet du credit bancaire, et donc en vendant les actions au plus haut, puis en creant de la deflation un maximum (crise, assechement du credit, chute de l'immobilier, etc...) pour racheter des assets au prix discount, et on recommence un tour en inondant le marche d'aides monetaires, de credits genereux et autres QEs...tout ca pour faire de la rotation entre actions, MPs, cash, immobilier...
    2) si oui au 1), le font-ils vraiment, sachant que la plupart de ces oligarques declarent vouloir meme payer plus d'impots et considerent que trop d'inegalites risque de ne pas etre le top non plus...faut bien en laisser un bout aux esclaves en bas, quand meme... 

    Et du coup je me demande si on va aboutir a une forte correction de l'immobilier dans les mois qui viennent (genre au moins 20%), ou si cela ne va pas trop affecter ce pan de l'economie. En tout cas je ne suis pas conre la periode des soldes sur les actions. Un CAC a 2800, ca me plairait bien...

  • Lien vers le commentaire Mickael Landreau jeudi, 12 mars 2020 17:36 Posté par Mickael Landreau

    ben c'est simple Charles.Les rotschild ont vendu leurs actifs il y a plusieurs mois.bizarrement  hausse des marchés surement pour pouvoir vendre à un bon prix pendant pres de 1 an et démi et bing

  • Lien vers le commentaire Eric Le Goff jeudi, 12 mars 2020 16:05 Posté par Eric le Goff

    Vu de HK. Le gouvernement a demande aux entreprises de mettre en place des roulements equipe A et B qui ne se croisent pas. On porte tous des masques, partant du principe que l'on est potentiellement contagieux. Tous sauf... les occidentaux qui se croient plus malins que la moyenne et n'en portent pas. Ca ressemble a une espece de racisme anti asiatique, ces informaticiens hypocondriaques a qui on veut pas ressembler. les manif a HK ont eloigne les chinois. HK peut remercier ses manifestants ils ont servi de bouclier anti chinois et donc anti propagation du virus. 

    Sur les medias. Je ne crois pas au complot systematique orchestre par quelques riches deja tres riches (en meme temps je suis pas dans leur tete). Les medias relaient et decuplent des comportements immemoriaux: fascination pour la peur, propagation de rumeurs, appetence pour les anecdotes sordides. L'avenement du temps reel et l'obsession du chhiffre ont amene la creation de ce tableau jamais vu: enregistrement en temps reel des cas declares, un a un.

    Le mystere ce sont les marches. Qu'ils aient repris 10pct aux US fin janvier. je me suis fait degager de mes shorts a ce moment. la etait le but. Demater a la hausse et a la baisse. Les algo betes et mechants qui suivent, les liquidations, appels de marge, mouvement mimetique. 

    Sur le repo: Je ne vois pas de crise comme en 2008. Plutot il faut y avoir une baisse des achats d'UST par les etrangers et des banques US saturees en UST qui se sont empressees de repoter creant la tension de septembre 2019. La fed achete indirectement les UST c'est un probleme d'offre et demande croisee dont sont intermediaires les dealers US, les grandes banques. 

    C'est comme la derouillee du bitcoin. Due a qui ? Sans doute a la liquidation des BTC d'un scam qui les ecoule peu a peu. Puis les effets de levier qui appuient la ou ca fait mal.

    Je vois plutot le monde comme un equilibre instable permanent. Il y a des complots localises mais le grand complot planetaire du coronavirus necessiterait une intelligence et une capacite a prevoir l'imprevisible (reaction des gouvernements, comportement des populations, ...) qui n'existe pas. Ce serait comme evoquer le complot du rechauffement planetaire. Une resultant de comportements atomistiques qui ne se coordonnent pas me parait le plus plausible.

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 12 mars 2020 15:25 Posté par Max

    Plus sérieusement, je pense à une sorte de stress-test à l'echelle mondiale (comme pour les banques)au niveau sanitaire.

    Il faut voir le coté positif : un exercice international pour savoir l'état d'organisation des pays et les effets éventuels d'une catastrophe sanitaire plus grave.

    Un bon exemple c'est les exercices militaires entre différents pays.

    Un mal pour un bien (pas pour tous, comme toujours).

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 12 mars 2020 15:01 Posté par Max

    Charles qui donne sa langue au chat !
    Rien que cela mérite le voyage (à Panama) :)

    Merci au coronavirus qui nous donne l'occasion de quitter le connu et la routine mondiale !

    C'est du grand spectacle, grandeur nature.
    Admirons et apprenons.

    Enjoy !

    Max

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 12 mars 2020 14:52 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Et tu vois Charles, en 2006, je divergeais de Loic, sur un point; l'or. >Tu étais plutot de mon avis.
    Vous avez beau fanféronner avec vos PEA, mais acheter de l'or en 2006 et s'endormir dessus, n'a faitvaguement que la performance des meilleurs, moins les cheuveux blancs.
    Cepandant,, et même si je suis son plus grand critique, je n'écouterai qu'une seule peronne, Loic. Ca ne veut pas dire que je feri ce qu'il dira, mais j'écouterai.
    Sa conclusion, son analyse, sur la crise du Repo me semble pour le moins hazardeuse, je n'ai pas manque de lui en faire part.
    Bref, Je compte sur vous,
    Bruno

  • Lien vers le commentaire Falconnier jeudi, 12 mars 2020 14:34 Posté par Ma Pomme

    Quelques données pour aider à la réflexion :
    - la grippe espagnole n'a rien d'espagnol, le virus américain a été disséminé par les soldats US, il se trouve juste que l'Espagne était le seul grand pays non en guerre et donc ne mentant pas systématiquement (la première victime d'une guerre est la vérité, Harry Elmer Barnes ou Jean Norton-Cru).
    Elle a eu une énorme conséquence, couplée à la guerre  : les femmes à l'usine, d'où le bordel féministe actuel.
    - le problème économique n'est pas le nombre de morts, effectivement, c'est la fermeture de l'économie, seul moyen d'enrayer la propagation, à condition d'être effectif et accompagné de mesures que seul un gouvernement autoritaire est à même de faire respecter : filtrer tous les déplacements, tester tous les gens ceci étant réalisé en Chine par les soviets de quartier, déjà en place.
    - Il va falloir payer les gens à rester à la maison, ce qui va dévaluer encore plus les monnaies étatiques et augmenter la dette.
    - la reconnaissance faciale fonctionne maintenant même sur les porteurs de masque.
    - l'économie ne redémarrera qu'en redémarrant la transmission.
    - avec un peu de chance, des usines rouvriront en Europe.
    - si l'absence de cas en Inde, Afrique et Amérique du sud n'est dû qu'à l'absence de test et non au climat, comme c'est vraisemblable, le virus ne s'arrêtera pas cet été et on aura un réservoir inépuisable de porteurs.
    - la liberté régresse, l'état est encore plus intrusif...

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons jeudi, 12 mars 2020 14:25 Posté par malta4seasons

    Les indicateurs de sentiments sont tellement délirants que je m'attends à quelques séances de hausse d'anthologie.

    J'ai l'impression aussi que l'on joue à se faire peur. Les excès sont dûs aux taux bas ou négatifs.

    Je suis toujours convaincu que le coronavirus sera un épiphénomème (parce qu'il y aura forcément rémission dans quelques mois) et qu'à moyen terme les marchés vont remonter avant le vrai plongeon à cause de l'excès d'endettement.

    Mais bon il vaut mieux quand même rester prudent. Et ne pas trop s'impliquer dans les marchés.






  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 12 mars 2020 14:19 Posté par fabulousfab

    Personne n'affirme que ça va muter en Chine mais que ça peut muter (n'importe où sur la planète) vu que c'est le principe même du fonctionnement des virus. Et il peut muter en version bizounours ou en Dark Vador, c'est impossible à prévoir.

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 12 mars 2020 13:55 Posté par hftrade




    complot ou pas, la crise va etre d'anthologie, RDSA est deja sous ses minimums historiques depuis 2000, en qqs jours

    enfin de vrais soldes pour ceux qui sont cash et or !

    legere pression deflationniste somme toute logique sur l'or

    probleme de funding USD, tout aussi logique

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 12 mars 2020 13:48 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Charles,

    je te l'ai dit et du le sais...


    Arrete, fais comme Loic, et prends des vacances.

    Bruno

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 12 mars 2020 13:38 Posté par zoulou2

    Non, pas en Chine Charles, les Chinois prennent des mesures:

    Exemple prise de temperature avant d'entrer chez Mac Donald:

    https://i.ibb.co/h2rYx2P/IMG-20200307-090208.jpg

    Cite moi un pays qui fait la meme chose ?
    J'ai des dizaines de photos, des mesures que prennent les Chinois.

  • Lien vers le commentaire Boréale jeudi, 12 mars 2020 13:34 Posté par boreale

    En Chine il y a eu un confinement "tonique" très rapidement. Comme en Russie.
    Chez nous à CDG , pendant fort lontemps il n'y a pas eu le moindre contrôle sanitaire à l'accueil.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 12 mars 2020 13:31 Posté par zoulou2

    Y'a pas de complot, les manifs a hong kong se serait arrêtées d'elle meme, sans la Chine Hong kong coule.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 12 mars 2020 13:24 Posté par Charles DEREEPER

    on me dit. ca va muter et recommencer en Chine. d'ou sortent ces infos ? elles sont vraies ? Pour l'instant, les chiffres n'indiquent rien de la sorte.

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 12 mars 2020 13:23 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Chares,

    fais comme moi, dans ces moments là, écoute Loic.

    Arrete avec le pegrokle et le VIX. Ecoute Loic je te dis, et tu le dis toi eme d'ailleurs.

    Arrette.

    Bruno

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 12 mars 2020 13:21 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Chares,

    fais comme moi, dans ces moments là, écoute Loic.

    Arrete avec le pegrokle et le VIX. Ecoute Loic je te dis, et tu le dis toi eme d'ailleurs.

    Arrette.

    Bruno

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 12 mars 2020 13:20 Posté par Charles DEREEPER

    ca commence à se répandre dans le monde... ba alors pourquoi ca se répand déjà plus en Chine ? Je saisis pas la logique ambiante. ils ont triché et continuent de tricher ? le virus en réalité tue chez eux encore et encore ? et ils ferment les hopitaux pendant ce temps là... j'ai du mal avec la logique du moment

  • Lien vers le commentaire Boréale jeudi, 12 mars 2020 13:10 Posté par boreale

    Mortalité faible c'est certain mais la bestiole se répand à une vitesse inédite sur la planète. De plus nous avons qql grandes zones de non connaissance, qui fait le décompte en Afrique ou autres pays sans système sanitaire structuré ?
    Une banale grippe, ce qu'est le virus dans la grande majorité des cas, n'est pas présente dans l"hémisphère Nord et Sud en même temps. Là cela démarre de partout.