Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
PPA 7 ans pouvoir d'achat

Quelques divergences majeures en image entre l'économie et les indices boursiers - une correction serait plutôt saine...

Audience de l'article : 2150 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
diverg1

Les chiffres du PIB américain stagne en vitesse de progression depuis 5 ans alors que le SP500 s'envole !

diverg2
Les ventes au détail américaines sont franchement orientées à la baisse presque au plus bas des 20 dernières années. Pendant ce temps là, le SP500 galope au plus haut des 20 dernières années...

diverg3
L'indice Goldman Sachs des matières premières est au plus bas des 10 dernières années. En phase de croissance économique, on peut s'attendre à des tensions sur les matières premières à cause de la force de la demande qui exige une augmentation de la production et de l'offre.

diverg4
Le salaire horaire des workers américains est moche. Il est au plus bas. En phase de croissance économique et de baisse du chômage, on voit généralement de l'inflation et des hausses de salaires car les ressources humaines sont utilisées pleinement... En même temps, comme je l'ai déjà écrit, les ouvriers doivent faire face à un monde en profonde mutation au niveau de la production, avec la robotisation de plus en plus efficace. Le chômage technologique est une réalité.

diverg5

Les profits après impôts ont décroché depuis un an. Ce graphique est fondamental. Les cours boursiers ont besoin de dividendes à long terme pour structurer leurs hausses. Si les entreprises ne parviennent plus à faire de la croissance de profits, y a comme un souci qui va tôt ou tard faire surface...

L'innondation de liquidités par les banques centrales montrent que le rendement des actifs disparaît petit à petit. Avec des taux à zéro, les investisseurs actions sont heureux de faire du 2 ou 3% par an.

Je pense que tout le monde sait que la situation est tendue et nouvelle. Les banques centrales ont modifié le monde économique et ses ratios d'évaluation historique. A la moindre alerte, la panique risque d'être maximale. Car nous sommes hors les normes. Donc la confiance est très limitée.

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 commentaires