Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Mon opinion sur les marchés ? Argent parking et peur peur peur... du coup, tout le monde en chie !

Audience de l'article : 1802 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Il paraît aussi que je ne publie jamais d'avis sur les marchés.

2019 voit l'échec de tous les intervenants. Hedge Funds. Gestion active. Growth comme Value. Les small caps se sont bien fait allumer.

Bear market partout dans le monde, Japon, Asie, Europe. Secteurs cycliques démontés. 

Il reste les USA. Les indices boursiers font du surplace depuis 18 mois mais...

20 à 30% des actions galopent. La techno galope aussi fort.

Je pense que c'est mon concept d'argent parking qui a peur qui domine les investissements mondiaux.

Du fait des indices weighted, une minorité de titres tiennent les index US sur les plus hauts.

Au sein de cette minorité de winner leader de leur secteur, il y a une rotation. Du coup, les investisseurs l'ont dans le cul. 

Chaque déception fait -20% sur ces leaders.

Dessous, il y a les numéros 2 de chaque secteur, les challengers. Ces entreprises sont délaissées. Du coup, ceux qui font du growth mangent leur chapeau.

Chaque leader qui confirme ou bat les attentes prend le chemin de la hausse parabolique à des niveaux de valorisation qui empêchent de dormir la nuit tout le monde. Du coup, les mecs de la value et du GARP mangent leur chapeau.

En terme de psychologie, nous assistons à des retraits massifs de capitaux des marchés actions. La peur règne.

flow capitaux


Le VIX est haut mais sans excès.

En terme de classe d'actifs, nous n'avons pas cassé les trends depuis 2009, donc la hausse des actions contre gold et 20 years n'est pas fini à ce stade. On a juste pété le trend entre 2016 et 2019. Les mecs ont bourré du coup sur les staples et les utilities.

Je pense donc que d'ici la fin de l'année, le moindre bear market de 15% va créer un pic sur la volat, donc une panique massive avec tout le monde déjà positionné pour la baisse, la fin du système économique, la fin de la vie (et j'en passe des peurs en cours avec la pyramide de la dette).

Ce faisant si on descend pas plus bas, pas trop vite, avec de l'hésitation, tous les shorts et baissiers vont se retrouver à poil et on aura un super signal d'achat pour plusieurs mois.

Si on a pas de bear market, nous allons resté en trading range au gré des déclarations de Trump et de ses copains chinois avec qui il a l'air de s'éclater...

S'en sortiront que deux populations. Les traders long short et les traders court terme actions capables de maitriser la rotation des leaders (ou rotations des secteurs)

Bienvenue dans le monde de l'argent parking qui remplace l'argent à la recherche d'un rendement. Les conséquences si cela dure trop longtemps seront dramatiques car un pan entier de la société repose sur la rente, que ce soit l'argent public ou privé des caisses de retraite... Or le tic tac de la bombe retraite tourne, car devinez quoi, les retraités en âge de toucher leur rente augmentent. Ces cons là ont la mauvaise idée de vieillir en pleine crise obligataire... Ils cherchent les emmerdes. Sérieux arrêtez de vieillir les gars ou on va tous y rester putain...


Charles
crisedusiecle
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 30 août 2019 05:47 Posté par alex6

    Le 20 ans fait mieux que l'or c'est bien logique, les deux montent ensemble. Maintenant dans un portfolio, personne ne dit qu'il faut charger a 100% en gold mais en avoir en portefeuille (ou un etf sur les minieres ou tu as du levier 5-10) est tout a fait logique vu la tendance.
    Cote simplicite, tu peux pas faire beaucoup mieux qu'un trend haussier comme celui de l'or actuel, tres lisible techniquement.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 29 août 2019 12:51 Posté par Charles DEREEPER

    parce que le 20 years fait mieux ce mois ci. parce qu'un actif ne s'évalue que contre un autre, comme les devises et qu'à miser sur l'actif le moins performant d'une paire d'actifs, on se fait baiser la vraie création de valeur. en outre capturer de la valeur sur un actif qui bouge deux fois moins qu'un autre en pourcentage sur un mois, c'est vraiment vouloir se faire chier la couille au lieu de miser sur la facilité, sachant que les marchés sont ultra complexes à la base et que rajouter des difficultés n'a pas vraiment d'intérêt...

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 29 août 2019 09:45 Posté par alex6

    Je ne comprends pas ton obsession sur l'or. L'actif est haussier, point donc pourquoi ne pas juste en profiter? On s'en fout que tu te sois dispute avec les pro-or, il faut savoir s'adapter quand on s'est plante c'est tout. Vu la config graphique (sortie par le haut apres une longue phase d'accumulation) et les risques monetaires qui ne sont pas prets de disparaitre, l'or va surperformer dans les annees a venir. Perso je trade sur etf avec levier pour 10% de mon compte sur l'or, swing trading pas trop long, 1% expo par trade max.