Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Les baissiers marquent des points importants mais la bataille vient seulement de débuter

Audience de l'article : 2707 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour,

Point de vue analyse technique

Avant toute chose l’approche Lindsay semble malheureusement être dans le bon

La zone des 1400/1425 est attaquée par les plantigrades, tout va dépendre maintenant de la force de contre attaque des bull(s) sur ces mêmes niveaux. Il est impératif pour l’indice de revenir le plus rapidement possible au-dessus des 1425 sans quoi l’attaque baissière serait en réalité le début de quelque chose de plus profond comme un retour sur la MM 200 (1375) voir même si octobre reste fidèle a sa réputation sur 1350(bas du trend haussier)

SP
Nous aurions trop vite tendance à l’oublier, mais des corrections de 10/15 % font partie du paysage dans une tendance à la hausse c’est seulement au delà que nous pourrions parler d’inversion de polarité du marché.

J’attends de voir si dans les prochaines heures l’indice va réussir ou non à repasser au-dessus des 1425 avant de reprendre une nouvelle position short.

Pour ceux qui craindraient un krach boursier similaire à celui de 1987 cette image pour vous montrer que l’indice est bien loin d’avoir monter excagérément cette année 2012 comparativement à l’époque.

Et une petite comparaison des P/E .
222


Je vous reviens avec un nouvel article vous indiquant que la hausse malgré cette belle attaque baissière a encore malgré tout des chances de perdurer


Poster un commentaire

1 Commentaire