Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Analyses mensuelles en 8mn sur : SP500, Or en Usd, et paire Eur Usd

Audience de l'article : 615 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Bonjour,

Voici les analyses mensuelles en video. Cette fois-ci, mon format est de 8 minutes, je tente de m'y tenir pour ne pas etre trop long :)

Analyse du SP500


Analyse de l'or en USD


Analyse de la paire EUR USD



Bons trades pour novembre,
Thierry

EDIT du 10 novembre, graphe de l'or en USD. 
Le cycle court redescend comme attendu, entrainant les prix dans son sillage. C'est la reaction des prix lorsque ce cycle se retourne a la hausse qui sera interessante a surveiller.
GLD

Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Christopher samedi, 09 novembre 2019 09:33 Posté par cbom

    Super merci beaucoup !

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin samedi, 09 novembre 2019 06:58 Posté par Thierry Seguin

    Merci cbom.
    Attention, et cela illustre bien ce que je disais sur ma préférence pour les supports / résistances horizontaux par rapport aux obliques, on se trouve toujours dans un canal baissier UT jour sur le Gold, de moins forte pente que celui que j'ai tracé dans la vidéo.
    Il est fréquent de voir des prix déborder un peu le haut d'un canal baissier pour mieux "piéger" les impatients et repartir à la baisse dans un couloir d'axe légèrement différent. C'est surtout le cas lorsque la cassure n'est pas franchement marquée, avec une belle accélération ou des volumes. 
    Donc toujours prisonniers de ce couloir sur le CT avec maintenant un cycle court jour qui redescend, ce que j'attendais avant d'envisager qu'on valide un support et qu'on reparte à la hausse. Le support suivant se trouve sans doute au niveau du prochain Fibonacci, nous verrons bien... après cela, nous formerons peut-être un flag, nous repartirons peut-être vers de nouveaux sommets, mais l'indentification de cette phase de baisse aura permis en tout cas de ne pas acheter sous les sommets, et de ne pas se laisser surprendre par la baisse en cours.
    La Puissance Cycle est un indicateur utilisé par un trader en compte propre, Gilles Leclerc, vous pouvez trouver de la doc libre dessus sur le web pour commencer...
    Bien à vous,

  • Lien vers le commentaire Christopher vendredi, 08 novembre 2019 21:10 Posté par cbom

    Elle est très bien votre analyse sur le GOLD et a encore plus de sens aujourd'hui ou le gold a bien baissé.

    J'ai été acheteur comme beaucoup pour les raisons que je donne dans mon analyse : https://www.lesformationstrading.fr/pourquoi-jai-encore-achete-de-lor/

    Quel est votre indicateur puissance des cycles ? c'est un indicateur "maison" ?

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin jeudi, 07 novembre 2019 16:17 Posté par Thierry Seguin

    Pour un debut de poussee haussiere comme tu dis, l'or a paume 40 $ depuis ton commentaire, on est a 1468 $ au moment ou j'ecris ces lignes, peu ou prou le bas du range "zone neutre" que je decris dans ma video.
    Je n'ai aucun souci sur le fait d'avoir tort et j'aime generalement echanger avec d'autres, mais si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu as un peu un biais de trop de confiance en toi : tu t'exprimes par des certitudes ("on a clairement un bull flag" , "rien a voir avec", "il n'y a pas de confilt entre les echelles",   "on est au debut d'une poussee haussiere"), et ca, en trading, c'est pas bon. Etre trop sur de ce qui se passe, ne douter de rien, rester dans ses evidences, d'experience ca finit mal.
    Quand on manque d'humilite, le marche nous remet vite a sa place. Il faut savoir douter de tout, en particulier de sa propre analyse, des que le marche ne se comporte pas de la facon dont on l'attendait.
    Bons trades,

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 04 novembre 2019 07:52 Posté par alex6

    Pas du tout convaincu par l'analyse sur le gold, trop confuse: on a clairement un bull flag en hebdo et en mensuel avec accumulation sous resistance, rien a voir avec un canal baissier et il n'y a pas de conflit entre les echelles de temps non plus. Le RSI pointe clairement vers le haut et ne montre aucun signe de divergence. Le seul frein a une forte hausse c'est l'exposition un peu trop forte des fonds en long, mais on peut tres bien monter en restant sur ces niveaux pendant assez longtemps. En tout cas techniquement et meme fondamentalement, on est au debut d'une nouvelle poussee haussiere vers $1,600 dans un premier temps.