Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Aujourd’hui, c’est un anniversaire historique pour le marché

Audience de l'article : 2451 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
 
sans-titre
En effet, c’est aujourd’hui même ce 19 octobre le 25e anniversaire du Krach de 1987. Le marché possède une mémoire d’éléphant et aime marquer les évènements et c’est ce qu’il fait ce jour, il se remémore le lundi noir (Black Monday) du 19 octobre 1987.


1987

Le krach de 1987 n'était pas un phénomène économique, mais bien à un mécanisme d'immunisation des portefeuilles, dit portfolio insurance en anglais et aussi et surtout au balbutiement des systèmes automatiques d'achats et de ventes d'actions (program trading) qui n’étaient pas encore au point+ pour ne rien arranger une hausse des taux. Cela provoqua une panique dans le goulot de sortie. Nous n'avons pas actuellement faire face à des risques similaires, de plus, il existe maintenant des coupes circuits.

Pour info

Contrairement à 1929, ce krach n'a pas été suivi d'une crise économique, les taux à long terme s'effondreront dès le lendemain et les marchés d'actions regagneront progressivement le terrain perdu.

Même si octobre reste le mois de prédilections des krachs boursiers ne perdez pas de vue que c’est aussi et surtout le mois des « bottom »

   oct

Perso, je reste haussier tant que l’indice demeure au-dessus des 1425

Poster un commentaire

2 commentaires