Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Amazon 1999, indices actions 2018. A mon avis les mécanismes psychologiques sont similaires !

Audience de l'article : 11118 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Voici un point sur les marchés pour octobre 2018 dans lequel je vous propose de voir les points communs graphiques et psychologiques entre la situation actuelle des indices US et celle d'Amazon en 1999.

Amazon fait partie d'une famille d'indicateurs avancés utiles pour prévoir les retournements de tendance majeurs, (sur un horizon de temps de 3 à 8 mois) dont j'explique le fonctionnement dans une mise à jour complémentaire du "grand accélérateur " que je viens de mettre en ligne :

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-le-grand-acclrateur/




loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Mathcom samedi, 27 octobre 2018 21:29 Posté par mathcom

    Amazon s'est comporté d'une manière non-parabolique jusqu'en 2017. Année durant laquelle - cette fois - le mouvement parabolique s'est clairement révélé. Je suis d'avis que le titre pourrait corriger encore un peu plus avant d'entamer un rebond. C'est en effet une question de quelques mois, mais je pense que Amazon risque fort le décrochage en 2019 après avoir tenter de regagner le terrain perdu suite au dernier gtand sommet.