Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

2 pays Chine et Corée Sud ont le contrôle du coronavirus au regard des stats officielles

Audience de l'article : 2809 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Je suis innondé de messages très alarmistes et les mensonges par rapport à la réalité. C'est militaire. Il y a 200 millions de cas dans le monde et j'en passe...

Je constate juste que 2 pays officiellement ont pris le contrôle de la propagation et ont des stats similaires sur les morts. 

La Chine et la Corée du Sud

chine

La Corée a déclenché avec du retard par rapport à la Chine mais son cycle de contrôle de la propagation a été plus court. 2 à 3 semaines contre 3 à 4 semaines en Chine

sud corée

Je n'attends pas du reste du monde un tel résultat. J'ai fait la navette entre l'Asie et l'Amérique Centrale pendant 8 ans... Je sais bien qu'en France c'est tabou... mais l'histoire génétique et le QI, c'est tabou et réel... La Corée, c'est le QI le plus élevé du monde avec Singapour et le Japon. On ne peut pas demander d'obtenir les mêmes résultats aux autres.

Cela dit, il n'est pas impossible au regard de l'expérience de ces deux pays, que la propagation se calme en avril.

Tant que je ne vois pas le nombre de nouveaux cas augmenter en Chine ou en Corée... et tant que les junk bonds ne sautent pas pour l'énergie et le transport US (25% du total) en crise du crédit massive... une issue positive reste sur la table.

Charles
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire francois dimanche, 15 mars 2020 16:49 Posté par frcclair

    @Banville.

    Oui cela m'interroge enormément.

    https://www.youtube.com/watch?v=TaV6sj8TuWQ&ab_channel=IHUM%C3%A9diterran%C3%A9e-Infection

    https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E&ab_channel=IHUM%C3%A9diterran%C3%A9e-Infection

  • Lien vers le commentaire banville dimanche, 15 mars 2020 06:24 Posté par banville

    ce qui est une honte sans nom, c'est que le plus grand expert mondial est Français et affirme que le corona est guérissable en 8 jours pour une somme de 8 euros, ce que les labos avec la complicité de l'Etat se garde bien de propager. il s'agit d'une déclinaison du chlorrure de quinine qui existe depuis plus de 70 ans et dont nous connaissons les effets secondaires totalement maitrisables.Le comble, c'esy que les Chinois viennent de valider ses affirmations. Evidemment, nos labos préfèrent fabriquer et vendre un vaccin qui arrivera trop tard et dont on ne connaitra pas les effets secondaires...Mais allez voter braves petits soldats...

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-traitement-chloroquine-teste-marseille-24-patients-1792037.html

    http://destimed.fr/Coronavirus-Covid-19-Le-Pr-Didier-Raoult-directeur-de-l-IHU-Mediterranee

    https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8&feature=share





  • Lien vers le commentaire francois samedi, 14 mars 2020 08:24 Posté par frcclair

    Du coup je t'en remet une couche....

    Tu es "programmé" Charles, pour analyser des courbes évaluer la situation essayer de comprendre ou va le marché si il exagère etc etc...

    Je crois qu'il est tant de regarder les "fondamentaux" de ce Virus. T'es tu penché dessus? es-tu aller à la recherche de ces différences? as tu été attentifs aux signaux faible?

    As-tu vu ces videos d'hopitaux chinois très vites censurées par les autorités chinoise qui montre que des sacs mortuaires par 10aines sortent des hopitaux?

    Je n'ai aucune confiances aux chiffres chinois, autentiquement FAUX. Pourtant je sais qu'ils vont controler l'épidémie parce que ce qui est militaire chez eux, c'est la discipline: tu es surveillé de partout interdiction de sortir, reconnaissance faciale qui a appris a te reconnaitre avec un masque de protection, drônes de surveillance etc...Pas le choix que de se plier a la discipline.

    Pour la Corée, pour Singapour, pour Taiwan, les chiffres sont fiables et les autorités compétentes. La aussi, la discipline a été de fer. Et les asiatiques savent ce que signifie pandémie. Ayant accès a des informations provenant de Taiwan, je peux évaluer a quel point les autorités chinoises sont fourbes, et je sais que les images vidéos décrites ci-desssus sont authentiques.

    Je sais a quel point les taiwanais sont minutieux et discipliné pour enrayé l'épidémie. Dès le départ, les masques de protection (il en ont la culture) ont été distribué en quantité limité (x/personne/jour) et le prix régulé. Pas de pénurie de masque. Dans les magasin, quand le client (ils ne sont pas nombreux en attendant que cette épidémie soit contrôlée) ressort, on désinfecte tout ce qu'il a touché avec méticulosité. Les toilettes publique sont propres, partout. (Ce virus se transmet très bien par les fèces).

    Contrôle de la température dans les aéroports, les transports en commun etc etc...

    En corée, on teste tout le monde: les porteurs sains sont détectés avant qu'ils n'aient contaminés trop de monde

    Quels sont les fondamentaux de ce virus:

    Il se transmet aisément car il y a de nombreux porteurs sains, dont les enfants. Il est plus contagieux car il se reproduit nettement plus vite chez son hote. On soupconne qu'il y a des porteurs sain "hyper contagieux" (le virus se multiplie encore plus fort chez ces personnes).

    20% des cas nécessitent hospitalisation (chiffre variant de 5 d'après les politiques à 20 d'après les médecins au front, a toi de choisir qui tu veux croire, moi j'ai choisi). Quand la mise sous respi artificielle est nécessaire, cela dure 10 jours au minimum, souvent 15, et il te faudra 6 mois de convalescence. Les hopitaux dans l'est de la France sont déjà saturé ou sur le point de l'être, et on n'a pas encore dit aux Francais "restez chez vous" comme l'ont fait les Italiens.

    Le virus s'attaque aux voies respiratoire, aux poumons (le virus de la grippe affaibli et on meurs souvent d'une surinfection bacterienne quand elle est grave, le Sars-CoV-2 s'y attaque directement) et même au coeur. Il présente de nombreuses variantes qui laisse les chercheurs perplexes.

    Quels sont les fondamentaux de l'esprit Francais?

    On va pas se laisser effrayer par une grosse grippe! On va quand même se faire la bise! On va quand même se faire la poignée de main.

    Quels sont les fondamentaux de la politique Française? Maintenir les elections seraient un coup d'état! (LR). Tout fermer serait une catastrophe pour notre économie! (esprit Macron).

    Quels sont les outils réèllement a notre disposition?

    Des masques? ma bonne Dame, y'a plus, on a décidé de supprimer les stock stratégique en 2011, et on s'est jamais reposer la question. Le peu qu'on avait a été envoyé en Chine en Janvier.

    La solution hydroalcoolique? y'en a plus ! On autorise enfin à laisser les pharmacien en fabriquer mais, revenez avec votre flacon, parce qu'on en a plus.

    Les hopitaux: chacun sais la situation Française des hopitaux. Rien à ajouter.

    Y'aura pas assez de lits surtout après les elections....dont les mesures de prévention sont prises "a la Francaise" (par dessus la Jambe) dans la plupart des communes de France. Il faudra choisir celui qui a l'espérance de vie la plus longue a mettre au respirateur artificiel.




    Tu devrais lire ceci: sachant que pour le rédiger(date du 12 mars), on se base sur des infos datées d'une semaine:

    https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/rapid-risk-assessment-novel-coronavirus-disease-2019-covid-19-pandemic-increased

    Depuis cela, tu peux ajouter les enfants sont vecteurs sain de la maladie la plupart du temps. la Tranche de personne 20 à 40 ans présente aussi de nombreux cas grave notamment en Italie.

    Parmi les signaux faible qui me deplaise franchement: la tronche a Manu quand: 1/ il nous dis que les elections seront maintenues. et 2/ Sa tronche encore après les derniers mots de sont discours.

    Pour revenir au sujet de ce Blog:

    Le week end va être long. L'émotion de la Bérezina a venir entre les deux tours des élections dans les Hopitaux Français est-elle dans les cours du CAC? suivez le chemin du FTSE MIB: -40% entre plus haut du 19/02/20 et plus bas du 12 mars 2020.

    Même question pour les hopitaux US. et les autres pays européens qui n'auront pas pris les mesures à l'Italienne AVANT d'avoir plus de 1000 cas.

    Et pour ce qui est des elections US, Son abscence de réaction et son déni lui a fait perdre la bataille des élections. Est-ce déjà dans les cours? qui pour le remplacer chez les républicains? (je fais echo a la video de Loïc)

    Ce qui doit être militaire Charles, c'est l'application des règles barrières d'hygiène pour chaque habitant. Pour le moment notre seule Arme.

    Les armes des autres:

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-coree-du-sud-a-trouve-une-bonne-strategie-pour-limiter-l-epidemie_142370

    https://usbeketrica.com/article/covid-19-il-aurait-fallu-s-inspirer-de-taiwan-mais-c-est-trop-tard

    La chinoiserie Chinoise:

    https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Chine-reecrit-deja-lhistoire-coronavirus-Wuhan-2020-03-09-1201082887

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons vendredi, 13 mars 2020 17:54 Posté par malta4seasons

    C'est aussi comme cela que je vois les choses. Pour moi c'est le scénario le plus probable. Si les asiatiques avaient perdu le contrôle, alors ce serait le début de la fin. 
    S'ils sont parvenus rapidement à maintenir l'épidémie c'est non seulement grâce à leur capacité extraordinaire de rigueur et de discipline mais aussi parce que le virus le permet. Dans le cas où les personnes contaminées mais asymptomatiques contaminaient à leur tour en moyenne plus d'une personne, il serait tout à fait impossible d'en venir à bout si rapîdement.
     
    Vu le cash abondant, le taux d'emploi élevé, la faiblesse des taux d'intérêt et surtout les mesures qui seront prises par Trump pour tenter sa réélection, il est fort probable que les investisseurs reviendront massivement vers les actions faute d'alternatives

    Cette dernière bulle ne devrait pas durer bien longtemps vu que les etats et les entreprises vont devoit s'endetter à un niveau qui ne laissera pas indifférent les agences de notation, ce qui va entrainer rapidement une hausse des taux d'intérêt et le début de la vraie crise. Vu que les banques centrales auront utilisé leurs dernières cartouches pour combattre le coronavirus et qu'elles auront perdu toute leur crédibilité, les actions vont chuter brutalement (encore plus que maintenant) dans un délai très court. Pour sortir de cette période de dépréciation massive des actifs, les banques centrales n'auront alors d'autres choix que d'imprimer massivement de l'argent. Ce qui aura pour effet d'augmenter fortement le taux inflation. Le meilleure actif à détenir pendant cette période sera sans doute l'or.