Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Un scénario pour le CAC à horizon 2 mois

Audience de l'article : 3908 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Le cadre général de ma stratégie pour intervenir sur le CAC 40 d'ici fin avril avec toutes les limites liées à l'anticipation de l'avenir et l'ajustement au fur et à mesure que les évènements moins éloignés se déroulent.

caccharles2 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

8 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Thierry dimanche, 03 mars 2013 23:05 Posté par Titoune

    Bonjour,

    Je suis un site qui s'appelle http://myetfhedgefund.com/

    Le principe est simple : Jouer la tendance via un Portefeuille de quelques ETF multi-sectoriels à ré-équilibrer tous les mois.

    Le modèle prévoit un mois de mars douloureux sur beaucoup de classes d'actifs à tel point qu'il commence à passer short.

    Donc je suis assez en phase avec l'intuition du graphe du post.

    Cheers,
    Thierry

  • Lien vers le commentaire svane mercredi, 27 février 2013 21:49 Posté par svane

    Mon hypothèse est légèrement différente: il me semble possible qu'on consolide à plat entre 3600 et 3800 pendant plusieurs mois, un peu comme l'oscillation entre 3350 et 3570 entre août et novembre 2012 mais avec l'issue contraire: alors qu'à l'époque, il a fallu 3 mois jusqu'à ce que les 3350 coincident avec le bas du canal haussier MT générant une exploqion à la hausse, dans le cas actuel, il faudra peut-être encore quelques semaines ou mois afin que le haut du range sur les 3800 points coincide avec le bas de ce canal alors déjà cassé, throwback en "kiss of death" générant une forte chute. Il y aura énormement de bull et bear trap entretemps ruinant en déstabilisant les deux camps: des fausses cassures du support attirant les bears, et au final, peut-etre, un nouveau plus haut en cassure du range (3820;40 voir 60) qui piégera les bulls.

  • Lien vers le commentaire Fabulous mercredi, 27 février 2013 20:54 Posté par OSS

    vu le closing ce soir a priori on va commencer par combler le gap autour de 3720 avant de voir le sud