Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

Conquérir la bourse

Point mensuel en video: AT du CAC40, DAX, SP500, paire EurUsd...

Audience de l'article : 892 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonsoir à tous,

Ci dessous vous trouverez ma toute première série de vidéos concernant mon analyse des différents marchés : j’effectuerai une analyse à chaque fin de mois sur le Cac40, Dax30, SP500 ou Dow Jones, la paire EUR USD, et l’or / argent.

Cette fois, j’omets l’or et l’argent car l’analyse précédente date de la semaine dernière. Il ne reste qu’une journée avant que le mois se termine, et n’étant pas trop disponible cette semaine, je préfère effectuer l’analyse aujourd’hui en espérant que les variations de lundi seront peu importantes sur la bougie mensuelle.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format par rapport aux analyses textes + charts statiques précédentes.

Je vous souhaite d’excellents trades pour le mois de mai J

Thierry

Lien vers l’AT de l’EUR USD

https://youtu.be/Pz8iSTnlaqw

En résumé, le marché a parfaitement choisi son timing, en enfonçant les zones supports rouges sur l’UT hebdo au moment exact de leur intersection, ce qui a déclenché une accélération. A MT, l’alerte baissière se renforce donc, avec toujours cette résistance au dessus a 1,25 mais aussi 1,27, alors que le potentiel de baisse pourrait nous ramener jusqu'à 1,07 en quelques mois. Il s'agit d'une alerte, pas encore d'une inversion de tendance à la baisse : les supports vers 1,2080 sur l’UT jour, puis vers la bol inf UT hebdo vers 1,1850 sont à surveiller : ils peuvent encore etre l'occasion d'un rebond et d'une nouvelle attaque des 1,25.




Lien vers l’AT du CAC40


https://youtu.be/5OMaAjf0_74

En résumé, je ne m’oppose pas à la hausse tant qu’elle continue, mais nous arrivons près d’une forte résistance a 5550-5600, donc je surveille de très près les comportements de la MACD UT jour (non croisement haussier ou retournement?) et de la MACD UT semaines (dépassement de la résistance baissière rouge ?), prêt a couvrir mon portefeuille actions en shortant le Cac au moindre signe de faiblesse.




Lien vers l’AT du DAX30


https://youtu.be/B4Je5BrAZ6I

Ici la MLH inf des 11700 a joue son rôle de ressort, mais les cours sont contenus dans la partie inférieure d’un range horizontal, avec un indice qui sous performe le Cac et qui arrive sur une zone marquée par des résistances multiples. On surveillera attentivement la possible formation d’une ETE sur l’UT hebdo dans le cas ou l’indice ne parviendrait pas à s’affranchir des résistances situées autour de 12700.




Lien vers l’AT du SP500

https://youtu.be/hgC9A8aFczI

No man’s land à court-terme avec des plus hauts de moins en moins hauts, des plus bas de moins en moins bas, des cours qui gravitent autour des 2700, soit 50% de retracement du « mini krach » de février. Parfois il vaut mieux attendre que d’être en position, et c’est mon cas sur le SP500 sur lequel j’attends des signaux supplémentaires, comme le maintien ou non dans le canal haussier rouge UT hebdo.



Media

https://youtu.be/Pz8iSTnlaqw
Poster un commentaire