Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Le double langage des marchés baissiers

Audience de l'article : 2499 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Le marché baissier est un animal assez curieux. Il est assez gentil pour vous prévenir à l'avance, et même vous laisser une porte de sortie tranquille si vous savez entendre son premier avertissement.
Dans le cas contraire, il vous entraînera irrémédiablement vers le fond, comme les sirènes, si vous refusez de voir les premiers signaux qu'il vous fournit pourtant et que vous vous laissez séduire par les multiples rebonds qu'il produira.


 

Si vous souhaitez aller plus loin : 

- Je vous proposerai un suivi régulier de la situation et de mes positions dans ce contexte dangereux via ma lettre PEA (un point spécial sur les marchés avant la semaine prochaine va justement être mis en ligne ce soir) : 
http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/


- Le "grand accélérateur" est une formation poussée qui vous permettra de maîtriser pleinement la gestion d'un marché baissier et d'en tirer un maximum de profit : 
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-le-grand-acclrateur/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire david dimanche, 25 mars 2018 17:40 Posté par backlash

    Pour moi on est effectivement rentré dans un marché baissier sur le cac (pas encore sur les marchés US : double top possible fin juillet).

    Sur la modélisation des vagues de baisse (très libre interprétation de ma part) :


    vagues 55353

    Appliqué à la bulle de 2000 :

    vagues ktach 2000

    Puis la bulle de 2007 :


    vagues krach 2007


    La plupart des sous-cycles dépendent de la longueur totale du cycle principal.
    Je ne pense pas que la vague de baisse meurtrière arrive tout de suite, puisque j'envisage notamment un double top en juillet sur les indices US (avec un haut sur le cac ... le 24 juillet) et une baisse "modérée" (4% quand même !) la semaine prochaine ...

    L'explication, ici
    http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-reste-du-monde/la-bourse-ira-toujours-la-ou-on-l-attend-le-moins.html