Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 sort de son triangle. Alcatel Lucent en passe d'initier une tendance haussière de moyen terme

Audience de l'article : 1138 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous connaissez le leader Français et Européen de vente d'or (auCoffre). En tant qu'analyste technique, j'ai été convié à partager mon avis technique du métal précieux afin d'éclairer les investisseurs présents. N'hésitez pas à visionnez la vidéo dans l'article en dessous.

Excellent séance! La bourse de Paris opte pour une cassure par le haut de son triangle et en profite pour casser son SAR et percer à la hausse son nuage Ichimoku.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo

Ce sont d'excellentes nouvelles. Du coup, mon scénario de référence est que l'on devrait aller plus haut et s'attaquer à court terme au gap. Dans l'immédiat, il faut clôturer une deuxième fois au dessus du nuage Ichimoku pour en confirmer la cassure.

Si vous voulez découvrir comment s'analysent et se tradent les triangles, j'ai commis un book là-dessus. Ce n'est pas forcément pour demain, mais je pense que c'est dans les tuyaux.


Pour Alcatel Lucent, la hausse à laquelle nous avons assisté pourrait n'être que les prémisses d'une belle hausse de moyen terme. Pour ce faire, il est impératif de s'affranchir du nuage Ichimoku de moyen terme.

Nous y sommes presque mais cela est en train de se jouer. Cela confirmerait l'objectif assigné par la figure d'élargissement descendante qui indique un objectif de moyen terme de 3.5€.

En journalier la tendance est déjà haussière.

Poster un commentaire