Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 réagit négativement au sommet en pince. Metabolic explorer s'envole.

Audience de l'article : 970 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
On reprend son souffle à la bourse de Paris.
Le "sommet en pince" d'hier exprimait l'incertitude et cette incertitude s'est muée en extrême prudence aujourd'hui. Il est vrai que le gap (dont on ne connait pas encore précisément la nature, joue les aimants). Pourtant c'est crucial pour la suite...

Il faut faire attention au RSI qui sort de sa zone de surachat ce qui annonce généralement une fin de hausse (au moins passagère).
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo! 

Mais, fin de hausse ne veut pas dire baisse! On peut latéraliser tranquillement en attendant la moyenne mobile à 7 séances. Justement, très souvent lorsque l'on réintègre et que l'on clôture à l'intérieur des bollingers, on a un contact avec la mm7...

C'est mon scénario de référence pour le court terme.

Metabolic explorer m'a été demandé de nombreuses fois (normal avec une hausse de 21% ^^). Pas grand chose de neuf puisque la tendance haussière était déjà établie depuis la dernière analyse (théorie de Dow et Ichimoku).

Par contre, il se passe quelque chose de neuf sur l'unité mensuelle maintenant! On surveillera de près la zone de résistance signalée.

Poster un commentaire