Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Juste une réflexion sur le CAC 40 et des annonces par rapport Objectifeco et aussi l'aventure INETIS

Audience de l'article : 3140 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
CAC 40

Comment vous exprimer ce que je pense sans passer pour un donneur de leçon ?

Est ce que vous vous rendez compte du côté ridicule de la majorité des médias qui agitent l'arrivée d'un méga krach boursier pour octobre 2015 ? Après l'avoir agité en septembre ? Comme vous le constatez, le CAC 40 est au contraire au plus haut depuis 2 mois !

cac40bear


Certains sites français ont lancé des campagnes d'alertes au krach en octobre, relayées sur facebook qui ont eu des dizaines de milliers de lecteurs. Des gens ont pris contact avec moi pour savoir s'ils devaient retirer tout de suite leur argent de leur banque parce que la France allait faire faillite et voler l'argent des français sur leurs comptes en banque... bref, c'est du grand n'importe quoi. Les Etats mentent sur la situation réelle de l'économie, c'est OK. Mais là, à lire toute cette propagande, les mensonges seraient énormes, ce qui est faux.

En août, il y a eu un accès baissier sur les indices boursiers dont j'ai bien profité. Ensuite, j'ai cru qu'un marché baissier démarrait à long terme. Mais je ne l'ai pas joué loin de là. Aujourd'hui, personne ne sait bien ce qui se passe. Et je me suis dit que c'était impossible que la majorité des journalistes américains et européens puissent avoir raison dans leurs annonces de l'arrivée d'un krach. La majorité doit perdre. C'est la règle. Donc je me suis abstenu de lancer une lettre de conseils boursiers spéciale MARCHES BAISSIERS. Il faudrait certes remonter au dessus de 5300 points pour enlever vraiment la sensation d'être dans un marché baissier comme je l'ai dessiné ci dessus, mais définitivement, le krach est à oublier à court terme...

En outre, entre supputer la présence d'un marché baissier sur les indices et claironner partout l'arrivée d'un krach financier doublé d'un krach économique ou encore mieux, l'écroulement du chateau de cartes des dettes avec un énorme épisode déflationniste, il y a une marge que je vous invite à apprécier une nouvelle fois. Un marché baissier sur un indice, ce n'est pas grand chose. J'ai vu passer dans la rubrique image d'Objectifeco un graphique qui montre les 4 récessions économiques des dernières décennies alors que les marchés baissiers de plus de 20% ont été bien plus nombreux. Marchés baissiers ne veut pas dire accident économique loin de là !

Je maintiens que rien n'arrivera avant des années, aucun accident économique ni aucune croissance. Je l'ai écrit au début 2010 pour la première fois et je l'ai répété années après années depuis. Nous sommes dans une phase d'équilibre instable mais durable.

Si le système doit sauter, il sautera par l'excès de capacité de production à cause de l'argent pas cher. On est encore très loin. D'ici là les forces déflationnistes s'équilibrent avec les tensions monétaires des banques centrales. Je ne peux que vous inviter à arrêter d'avoir peur et à entreprendre !


AUDIENCE OBJECTIFECO qui double en deux mois

Concernant Objectifeco, l'audience qui s'exprime en visiteur unique a fait +100% en deux mois. On a la cote pour la première fois en 5 ans... L'audience sur un mois glissant est supérieur de 30% au record historique des 5 dernières années... Ce qui nous pose de gros soucis côté serveur. Cela fait un mois entier que nous luttons contre les ralentissements insupportables du site qui n'encaisse pas la charge. J'ai le malheur d'avoir misé sur la techno JOOMLA en 2012. On a testé de nombreuses solutions pour pallier les soucis, mais sans réel succès, juste des améliorations. Je n'ose imaginer ce qui va se passer si on fait seulement 50% de traffic en plus au cours des prochains mois. C'est une course contre la montre pour optimiser. Je m'excuse par avance si vous connaissez des attentes d'entre 5 à 10 secondes quand vous cliquez, le chantier est vaste, mais ca va se résorber petit à petit.


L'aventure INETIS prend de l'ampleur

Concernant INETIS, je vous confirme qu'une augmentation de capital va être lancée plus tôt que prévue. Vous êtes déjà une petite quinzaine à vous être présenté et je ne peux que comprendre vos réactions tant ce truc est explosif. Il faut 40 à 50 investisseurs avec un ticket minimum de 20.000€. François Foschia a donné son accord pour bosser avec Objectifeco. Lundi prochain normalement, nous aurons un contact avec l'avocat qui a géré l'opération de Loïc Abadie sur les drones. Cet avocat travaille en collaboration avec la technopole de la Réunion. Il a montré déjà ses compétences une première fois. Nous sommes intéressés pour renouveller avec lui pour INETIS.

L'opération n'a même pas encore démarré qu'elle va se retrouver complète... merci de prendre contact avec moi si cela vous intéresse. INETIS est pour moi une énorme opportunité. Je pense que son fondateur va faire partie des plus grosses fortunes de France dans 10 ans même s'il est de nationalité suisse. J'ai l'extrême chance d'avoir obtenu son  accord  pour monter un projet ensemble à côté d'INETIS, autour du concept de bracelet pour chats en adaptant sa techno aux impératifs du chat, un projet qui me tient à coeur depuis 2005 et qui pourrait également rapporter gros vu qu'il y a plus de 120 millions de chats dans les pays industrialisés dont probablement la moitié en zone rurale.

J'ai attendu 10 ans pour trouver une solution technique comme INETIS. Je peine à croire que je suis en train de vivre cela. J'ai toujours pensé qu'un autre s'en chargerait. Mais il se trouve que les bracelets pour chats qui existent actuellement ne répondent pas aux besoins des papas et des mamans à chats. Quand un chat se barre, c'est pour 2 ou 3 jours mini. Les solutions actuelles à batterie courte durée ne servent à rien. En plus, cela n'a aucun intérêt de faire du tracking GPS quand le chat est toujours dans le jardin. Ce qui est ultra important, c'est de traquer les sales petits fugueurs qui vont visiter à 1km ou plus les voisins...

Tout a démarré pour moi à cause du truc ci dessous...

chat-costarica28

Des centaines de milliers d'occidentaux connaissent ce que j'ai vécu quand je vivais en Bretagne avec notamment cette petite chatte sauvage magnifique qui m'avait demandé 8 mois de patience pour parvenir à l'apprivoiser. J'y tenais énormément. Mais vraiment énormément, de manière irraisonnable. Et je l'ai perdu suite à un déménagement qu'elle n'a pas accepté. J'ai maudit le monde pendant des semaines pour ce manque de solutions techniques. Me retrouver à monter un business 10 ans plus tard, avec probablement l'une des premières solutions au monde pour gérer ce souci, c'est à la fois un défi d'entrepreneur majeur que j'ai hâte de relever, tout particulièrement sur le marché américain, mais c'est aussi la possibilité d'apporter un énorme service à tous les amoureux des chats. Pour une fois, je ferais une activité qui a du sens humain. Ce qui me changera un peu, je dois confesser et ce qui surtout, ne me fera pas de mal...


Charles Dereeper

PS : je fais déjà un rajout mais vu la vitesse à laquelle les choses vont, je suis obligé. Il y a 50 places pour les investisseurs dans INETIS. Au moment où j'écris, alors encore une fois que RIEN n'est prêt, 22 personnes sont inscrites sur la liste pour une réservation d'une place. Cela signifie qu'il ne reste que 28 places disponibles.


crisedusiecle
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire PHILIPPE mercredi, 30 décembre 2015 09:02 Posté par MOIMEME

    Bonjour Charles,

    Je tente le coup des fois que.. aucune possibiité de joindre Loïc que via objectif eco... je voulais lui poser une question qui l'interessera certainement puisqu'elle concerne directement sa méthode de trading que je suis depuis maintenant 8 ans.

    La question est : les EPCR journaliers donnent : 22/12 : 0.56 23/12 : 0.56 24/12 : 0.57 28/12 : 1.21 29/12 : 0.54

    Question : je suis les EPCR depuis quelques années maintenant, 1.21, j'avais jamais vu. Que viens faire une pareille valeur aux lendemains de noël parmi cet excès d'optimisme franc ???

    Si tu peux faire suivre, merci, si tu ne veux pas, merci également

    David

  • Lien vers le commentaire karlusson samedi, 24 octobre 2015 15:57 Posté par karlusson

    @ fabulousfab : proposition de rachat ? on mélange pas chat et rat, rat-chat non pertinent...

  • Lien vers le commentaire Fabrice vendredi, 23 octobre 2015 16:12 Posté par fabulousfab

    Je suis étonné de voir un tel optimisme dans la mesure où ce type de produit, s'il n'existe pas chez les concurrents, ne mettra pas longtemps à débarquer en mieux (ou moins cher) et balayer Inetis.

    Une société comme Garmin et ses milliers d'ingénieurs aurait vite fait de développer un produit identique, sans parler du risque non négligeable de vol de données techniques par internet ou rétro ingénierie.

    Ceci dit, ton flair est bien meilleur que le mien alors j'espère sincèrement me tromper. Dans le meilleur des cas, un concurrent du secteur fera une juteuse proposition de rachat.

  • Lien vers le commentaire Balthazar vendredi, 23 octobre 2015 12:03 Posté par balthazar

    sur le krach, entierement d'accord

    sur l'audience du site, il faut dire que le contenu est plus complet (le fait d'avoir un panel allant du perma bear au mega optimiste, du trader pur à l'investisseur pur, etc est très appreciable), et plus qualitatif aussi, rien d'étonnant. C'est mérité.

    sur INETIS, bonne chance, super projet

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 23 octobre 2015 09:08 Posté par Charles DEREEPER

    Prenez contact avec moi par email charlesdereeper  @  yahoo.fr

  • Lien vers le commentaire NORAZ vendredi, 23 octobre 2015 07:17 Posté par Yoliv

    Salut Charles

    Je partage ton avis sur l'effondrement annoncé, un truc de dingue.
    Par contre le mouvement baissier d'une telle ampleur mais surtout à une telle vitesse, (cf. Août)  c'est ce qui est récent dans le paysage boursier. Sauf que nos journalistes confondent bourse et économie, donc si tu mets l'économie dans le contexte boursier, c'est sûr c'est la fin !!! 

    Autre chose, tu proposes du capital risque pour de l'investissement. Je suis actuellement sur une pépite aux résultats stratosphériques. Je cherche à levée des fonds, est il possible d'utiliser le site pour en parler. 
    Merci pour ta réponse

    Olivier