Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Conquérir la bourse

Des marchés de plus en plus divergents. Quelles implications pour la suite ?

Audience de l'article : 2955 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Derrière la santé en apparence solide des marchés américains, la situation apparaît moins engageante sur le reste du monde. La hausse des taux courts américains génère des fuites de capitaux en dehors des USA qui commencent à perturber le système : les indices hors USA montrent ainsi une sous-performance de plus en plus marquée par rapport à leurs homologues US, et ce malgré la hausse du dollar qui devrait les soutenir.

Dans ce contexte, on surveillera attentivement le comportement des indices américains (actuellement en situation d'excès d'optimisme sur l'EPCR 5 j qui est mon indicateur de sentiment à court terme préféré), si ils devaient se retourner les indices européens actuellement en range plus ou moins horizontal depuis environ un an maintenant risqueraient de s'engager dans une tendance devenant franchement baissière. 


La lettre PEA vous proposera un suivi régulier sur cet élément nouveau entre autres :
http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire