Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Clôture CAC : 4999 (+0.13%) – Caramba, encore raté !

Audience de l'article : 202 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Nouvelle échec au franchissement symbolique des 5000 pts en clôture, et nouvelle séance hésitante après le doji pierre tombale de vendredi, avec un CAC qui sera globalement resté toute la séance à l’intérieur de la bougie de vendredi, n’osant donc prendre aucune initiative ni dans un sens ni dans l’autre, et tournant autour des 5000 pts.

Au final, peu d’informations nouvelles donc par rapport à vendredi, et la formation d’un nouveau doji. Le CAC a malgré tout résisté en début de séance à quelques tentatives baissières, mais n’aura pas réussi non plus à s’affranchir des plus hauts de vendredi.

Si le biais reste donc malgré tout légèrement haussier, comme semble l’y inviter la Bollinger supérieure, le CAC reste sous la menace du doji pierre tombale de vendredi, et de marchés américains qui ont toujours besoin de consolider. Simple alerte donc, à confirmer ou invalider dans les prochaines heures ou prochaines séances.

Pour les bulls, l’enjeu sera d’annuler l’effet négatif du doji pierre tombale de vendredi, en franchissant les 5020/5025. Alors nous pourrions cette fois envisager réellement une poursuite du mouvement jusqu’aux 5050/5095.

A contrario, sous les 4985/4990 puis sous les 4970/4975, le CAC devrait rapidement revenir sur l’oblique verte vers 4940/4945, avec en garde fou l’horizontale des 4930 et la MM20 qui arrive en renfort. En dessous par contre, nous aurions une confirmation baissière, avec un repli qui devrait rapidement rejoindre le gap haussier ouvert mercredi 1er mars et l’oblique orange, avec du coup le risque de mettre à mal la dynamique de très court terme, et provoquer un retournement potentiel. L’avantage, c’est que nous avons avec le support vert, puis le gap du 1er mars et l’oblique orange une zone bien délimitée qui nous permettrait de lancer l’alerte.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4990 – 5025)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4865)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4750)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire