Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Clôture CAC : 4985 (+0.23%) – Le CAC s’accroche

Audience de l'article : 335 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Nouvelle séance indécise à la bourse de Paris, avec un CAC 40 qui a malgré tout résisté à la légère pression baissière issue de la bougie d’hier, préservant une nouvelle fois l’oblique bleue, et s’évitant un test compliqué du support vert.

Pour autant, le CAC n’est pas parvenu non plus à réellement redresser la tête et repasser au dessus de la médiane de la bougie rouge d’hier, butant sur les 4990 évoqués dans mon analyse d’hier soir (plus haut 4989.30). La configuration reste donc particulièrement indécise, alors que le verdict de la FED est attendu ce soir, sachant que ce n’est pas tant la décision d’une remontée des taux qui fera pencher la balance (cette dernière étant largement attendue) mais bien le discours que prononcera Janet Yellen.

On attendra donc de voir la réaction de Wall Street et le niveau d’ouverture du marché demain pour trancher, du moins espérons-le.

A la hausse, on restera avec les 4990 sous surveillance, puis les 5000/5005. Ces seuils restent malgré tout secondaires, et il faudra un franchissement des récents plus hauts sur 5020/5025 pour réellement relancer la machine, avec toutefois un potentiel relativement limité, puisque nous aurons sur la zone des 5050/5095 une importante zone de résistance.

A la baisse, l’oblique bleue sur 4960/4965 sera un premier indicateur, mais c’est bien sûr la zone des 4930/4940 qui sera la plus importante. En cas de cassure, direction l’oblique orange qui sera sur les 4905, juste avant le haut du gap haussier du 1er mars. Gare alors en cas de comblement puis surtout d’invalidation, ce qui devrait déclencher un mouvement de vente en direction l’oblique bleue suivante, demain vers 4775, avant potentiellement le gap de début décembre.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4965 – 4990)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4895)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4780)*
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire