Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Clôture CAC : 4888 (+0.01%) – Toujours hésitant

Audience de l'article : 235 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Englué dans un nouveau mini range évoqué hier soir, le CAC 40 poursuit son évolution particulièrement hésitante autour des 4900 pts, avec la formation aujourd’hui d’un presque doji.

La bourse de Paris n’arrive pas à repartir de l’avant, mais n’arrive pas non plus à revenir en direction de la base du canal marron ou du gap haussier de début décembre. La consolidation se fait donc à l’horizontale, tandis que des arbitrages se font malgré tout entre les titres.

Reste maintenant à savoir si le CAC pourra faire l’impasse sur une consolidation un peu plus baissière, ou s’il sera en mesure d’aller s’attaquer au seuil psychologique des 5000 pts directement. Pour l’instant, il y a des arguments en faveur des deux scénarios, ce qui explique d’ailleurs sans doute les hésitations actuelles.

On attendra donc patiemment que la situation se décante. Pour demain, on reprendra en tout cas les mêmes niveaux à surveiller qu’aujourd’hui. A la hausse on regardera à nouveau les 4910/4915, dont le franchissement devrait nous renvoyer sur les 4930, avant sans doute une accélération en direction les 4965, avant pourquoi pas la zone des 5000 pts.

A la baisse, le seuil des 4855/4865 que j’évoque depuis quelques jours me semblent un bon candidat à surveiller, d’autant que la MM20 arrive en renfort. Il faudra donc sans doute une clôture sous la MM20 pour enclencher un repli digne de ce nom, sachant que le premier réel objectif en cas de repli se situe a priori sur le support marron, bientôt renforcé par une horizontale autour des 4750.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4855 – 4930)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4750)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire