Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4850 (+0.20%) – Timide tentative de rebond

Audience de l'article : 687 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Timide reprise sur le CAC 40 pour cette dernière séance de la semaine, qui lui évite toutefois d’aligner 5 séances de repli consécutives. Une séance qui aurait toutefois pu finir bien plus mal pour les bulls, compte tenu d’un début de séance dans le rouge et d’une menace directe de la zone de soutien des 4825.

Mais le CAC s’est rapidement repris, et si la zone de résistance constituée par la MM20 et les 4875 auront maintenu le marché parisien sous pression, ce dernier est plutôt resté au contact de cette zone, et ne sera pas allé tester sa zone de support touchée en début de séance.

Cela nous donne donc une bougie finalement plutôt haussière, même si tout restera à faire pour les bulls. A voir s’ils trouveront ou non du soutien du côté de Trump et de Wall Street ? A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le Dow semble vouloir se reprendre, au détriment du Nasdaq, comme ce qui s’était produit peu après l’élection. Mais ce mouvement sera-t-il durable ?

Réponse peut-être la semaine prochaine. En attendant, pour lundi, on continuera de surveiller à la hausse la MM20 et la zone des 4875, qui continuent de jouer leur rôle de résistance et de point pivot entre biais baissier et biais plus haussier, direction les 4890 puis la parallèle bleu clair à notre petit support, sur 4895/4900 lundi. Au delà, direction les 4915 puis surtout les 4930, dont le franchissement devrait ouvrir la porte aux 4965 puis aux 5000, dans un premier temps.

A la baisse notre petit support bleu clair, de nouveau testé aujourd’hui, se rapproche de l’oblique marron. Il devrait l’atteindre mardi. Attention toutefois au risque que ces deux niveaux soient enjambés d’un coup, à l’aide pourquoi pas d’un gap baissier. Alors la consolidation devrait s’accélérer en direction des 4750, puis pourquoi pas du gap de début décembre.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4820 – 4875)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4750)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  


Poster un commentaire