Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4529 (+0.32%) – Nouvelle hausse !

Audience de l'article : 730 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Le CAC 40 a aligné ce lundi une 5ème séance de hausse consécutive. L’occasion était pourtant belle, en l’absence des investisseurs anglo-saxons (Wall Street comme Londres étaient fermées), de prendre quelques bénéfices. Mais les rares investisseurs présents sur le marché ont préféré poursuivre sur la lancée de la semaine dernière.

Résultat : le CAC a réussi à s’affranchir dans l’après-midi de la résistance des 4510/4520, correspondant à l’oblique marron et à l’horizontale des 4520. Certains diront que dans de si faibles volumes, un tel signal n’a pas grande signification. J’entendais d’ailleurs ces dernières heures un certain nombre de commentaires assez dubitatifs sur le mouvement de rebond de ces derniers jours. Mais c’est peut-être justement car il n’y a pas de volumes et que les opérateurs n’y croient pas que ce mouvement a potentiellement de beaux jours devant lui. Car tous ceux qui sont pour l’instant sur la touche et regardent avec suspicion ce mouvement pourraient finir par le porter bien plus haut le jour où ils se résoudront à prendre le train en marche.

En tout cas, graphiquement, la porte semble désormais ouverte pour une nouvelle hausse. Une hausse qui pourrait toutefois se heurter rapidement à une résistance plus importante encore que l’oblique marron, à savoir le haut du canal violet, qui sera demain autour des 4550/4555. De quoi susciter “enfin” quelques prises de bénéfices et une consolidation en direction du mini gap ouvert mercredi dernier ? Ou faudra-t-il attendre les chiffres chinois de mercredi ?

A moins que le mouvement connaisse une nouvelle accélération ? Dans ce cas là, on pourrait revenir chercher les 4610, point haut de fin avril, qui sera justement renforcé demain et mercredi par l’oblique baissière orange, dernier réel seuil de résistance avant un changement de tendance MT.

En cas de consolidation, un premier signal serait donné par un retour sous les 4500. Le CAC devrait alors rapidement revenir sur les 4475/4480, avant les 4460 puis le mini gap des 4440/4446, puis éventuellement la MM20.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4500)* – biais neutre sous 4550/4555
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4115 – 4610) – biais haussier > 4555
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 


Poster un commentaire