Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4394 (+1.43%) – Rebond technique

Audience de l'article : 654 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Net rebond technique aujourd’hui à la bourse de Paris, avec un CAC qui est parvenu à repasser au dessus des 4380 pts, et à s’y maintenir jusqu’à la clôture. Un rebond qui est donc intervenu avant même que l’oblique violette ne soit testée, et alors que l’oblique marron avait pourtant été cassée vendredi.

Serions-nous en présence d’une fausse cassure ? C’est possible, mais il est trop tôt pour statuer. Certes, cette cassure a été remise en cause dès l’ouverture de ce matin, mais la taille de la bougie du jour traduit malgré tout un certain manque de relais haussier, avec un CAC qui aura certes été capable de tenir les 4380 toute la séance, mais qui n’aura pas été en mesure d’accentuer réellement son avance tout au long de la séance.

Si ce type de comportement est de plus en plus fréquent, avec une brutale variation pendant la première heure de cotation, avant une longue dérive horizontale, on restera malgré tout encore prudent quant à ce rebond. Un rebond qui n’est d’ailleurs pour l’instant que technique, avec des niveaux relativement importants en approche.

A commencer par la zone des 4420/4430, correspondant à l’oblique orange et à la médiane de la grosse bougie rouge de mardi dernier. Puis viendra la zone des 4450, correspondant à la MM20, avant le gap baissier résiduel des 4470/4481.

Ce n’est en fait qu’en cas d’invalidation de ce gap que l’on pourra repasser dans un mode plus haussier.

A la baisse, les 4380 constitueront le premier niveau de support à surveiller, avant le plus bas du jour sur 4368. Tout retour en dessous devrait remettre en cause le rebond du jour, même si nous aurons encore en soutien en dessous l’oblique marron vers 4335, avant éventuellement la zone des 4290/4300 pts.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4380)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (4490)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4230 – 4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire