Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Clôture CAC : 4345 (+0.53%) – Test du gap de vendredi

Audience de l'article : 1032 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Séance ambigüe à la bourse de Paris, avec certes un rebond, dans la continuité du rebond de fin de séance de vendredi, mais en même temps un échec contre le gap baissier de vendredi. Doit-on voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Pour l’heure, malgré le rebond qui confirme l’appui de vendredi sur la zone médiane violette et la base du canal bleu clair, le biais reste fragile, d’autant qu’une grosse partie du rebond du jour est à mettre sur le compte de Sanofi, qui, en reprenant plus de 4%, a contribué à près des 2/3 du rebond du jour… En même temps, la chute d’Orange a pesé pour 0.19% et le plongeon de Bouygues a pesé pour 0.11%.

Et que dire de Wall Street, qui fait preuve d’une étonnante force ? De quoi donc aussi pousser le CAC plus haut, même s’il faudra se méfier de la proximité d’importantes résistances sur les marchés américains. Rendez-vous demain soir pour faire un point sur Wall Street.

En attendant, pour demain sur le CAC, toute notre attention se portera sur le sort du gap de vendredi. Quasiment comblé aujourd’hui (4378.05 contre 4378.77), ce gap sera-t-il invalidé, permettant alors au CAC d’aller tester le haut de son canal bleu clair et sa MM20, autour des 4410/4415 ? Seul toutefois un net franchissement en clôture permettrait de relancer la machine. A l’inverse, un retour dans le rouge (notamment si cela intervient après une nouvelle tentative haussière) confirmerait l’impact baissier du gap de vendredi et l’échec du jour. Mais le repli pourrait se limiter à nouveau à la zone médiane violette et à la base du canal bleu clair.

On surveillera en tout cas avec attention à la hausse les 4380 et donc les 4410/4415, et à la baisse un premier support sur 4330, dont la cassure pourrait renvoyer le CAC sous les 4300.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4330 – 4380)* – attention aux 4410/4415
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4240)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire