Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4323 (+0.50%) – Toujours fragile

Audience de l'article : 892 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

La séance et la semaine avaient pourtant commencé sur une note encourageante, avec une ouverture en léger gap haussier au dessus de l’oblique verte, un rapide pull back et comblement pour la forme, et une tout aussi rapide accélération haussière portant le CAC au delà des 4350 pts. Et cela malgré le repli du baril et la sous-performance de Total suite à son annonce d’une OPA sur le fabricant de batteries SAFT.

La seconde partie de séance sera toutefois bien plus hésitante, avec une accélération à la baisse du secteur des matières premières, et verra le CAC revenir tester une nouvelle fois l’oblique verte.

Au final, le CAC est certes parvenu à se maintenir au dessus, mais le doji formé et l’ombre haute non négligeable traduisent bien la fragilité des opérateurs et les hésitations induites par le repli de ce début de mois de mai.

Les prochaines séances et prochaines semaines pourraient en tout cas être très importantes pour la suite des évènements, entre rechute dans un marché baissier MT et perspectives de sortie haussière du canal violet après le premier test du mois dernier.

Pour demain, l’enjeu pour les bulls sera de tenter un nouveau rebond au delà des 4350, puis surtout des 4365 qui ont bloqué la hausse aujourd’hui. Alors on pourra envisager une poursuite en direction des 4400/4405, puis des 4430/4440, où se situe un faisceau de résistances et notamment la nouvelle médiane bleu clair. Mais il faudrait un retour au delà des 4465 pour réellement écarter les risques baissiers de court terme.

Quant aux bears, ils tenteront de ramener le CAC sous l’oblique verte, puis surtout sous les obliques bleu clair en compétition (4280, 4250 et/ou 4225). Alors ils pourront aller s’attaquer à la zone médiane violette entre 4205 et 4165.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4300 – 4365)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4150 – 4610)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire