Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4194 (+0.98%) – Entre deux gaps

Audience de l'article : 629 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Le rebond s’est confirmé à la bourse de Paris après la contre-attaque haussière d’hier, avec l’ouverture d’un gap haussier permettant au CAC de se redonner un peu d’air. Pour autant, l’impulsion n’a pas été suffisante pour permettre au marché d’aller ne serait-ce que combler le gap baissier de mardi.

Résultat : la bourse de Paris aura hésité toute la séance, coincé entre son gap haussier d’ouverture et le gap baissier des 4227. Plusieurs incursions ont été effectuées à la hausse, notamment en début de séance, mais sans résultat. En même temps, le gap haussier aura également tenu le coup. Match nul donc aujourd’hui, avec toutefois une dynamique plutôt en faveur des bulls.

Pour lundi, tout l’enjeu sera de voir lequel des deux gaps sera comblé ou invalidé en premier. A la hausse, le franchissement des 4230 devrait permettre de pousser jusqu’à la zone de résistance toute proche des 4240/4250, avant éventuellement le gap baissier de lundi entre 4276 et 4301.

A la baisse, si un simple comblement du gap haussier de ce matin ne remettrait pas forcément en cause le rebond en cours, un retour sous les 4150/4160 risquerait de relancer le repli, direction la zone de support médiane violette, avec derrière le “risque” d’aller tester le gap de rupture haussier de février.

Mon sentiment va plutôt vers une poursuite du rebond en début de semaine prochaine, sur quelques couvertures de shorts et paris spéculatifs. Mais si la volatilité pourrait augmenter au gré des sondages, pas sûr que cela se traduise par un mouvement très net et beaucoup d’initiatives claires. A suivre…

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4160 – 4230)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (4360)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4580)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire