Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Qu'allez vous faire de votre gain sur EUR/USD ?

Audience de l'article : 1558 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Je n'ai pas parlé hier dans cet édito http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/investir/quel-est-le-score-global-depuis-que-vous-avez-investi-sur-les-marches-financiers.html

de mon gain de change qui tourne autour de 300.000$ actuellement tout simplement car l'opération n'est pas débouclée...

Ma situation est assez différente de celle des centaines de clients qui ont acheté la formation QUITTER L'EURO lancée en 2014. On valait 1.35 environ sur la période.

Ces français gagnent 20% hors placement pour ceux qui ont le courage de croire à mes "âneries"... la suite est facile pour eux. Il faut attendre que l'Europe boive la tasse, que la dévaluation de l'euro se fasse, c'est à dire encore un mouvement de baisse de 20 à 30% sur le seuil de 1.10 du moment.

Puis, le souci arrive. Réunion politique. Reset monétaire ou que sais je... on vend les dollars et on retourne dans la nouvelle monnaie. Fin de l'histoire.

Dans mon cas, certes, une dévaluation de l'euro m'amènera à environ 500.000$ de gains de change... mais je vis en zone dollar.

Donc après le problème, j'aurais un souci de conversion. Car j'aurais besoin de pouvoir d'achat. Actuellement, c'est moi qui est le king. J'achète par exemple en Afrique du sud des minétaux avec un USD / ZAR à 15, donc au plus haut ce qui fait que je ne paye pas cher du tout. Mais demain, ce seront les français qui seront les king et moi qui devrait m'organiser autrement.

Il faut avoir conscience que les deux précédentes crises identiques à celle qu'on connait, 1932 / 1934 et 1982 / 1985 ont toutes les deux duré environ 3 ans avec une tendance du point bas au point haut de 4 ou 5 ans.

Derrière, le réajustement a lui aussi duré au moins 2 ans. A noter que seule la crise des années 32 / 34 était une crise des dettes souverraines comme maintenant. En 1982 / 1985 qui s'est soldé par les accords du Plazza, les mécanismes étaient différents, même si les conséquences étaient identiques.

Les épargnants français ne le savent peur être pas, mais l'étalon Or des années 30 a masqué en réalité des dévaluations du dollar contre or en 1934 après que les épargnants américains aient été invités de force à vendre leur or...

Au sommet du dollar contre euro alors que j'ai besoin d'un pouvoir d'achat en USD, je vais devoir transférer dans une devise tampon.

J'ai étudié à peu près toutes les solutions même si j'attend de publier tout ceci dans la formation LA CRISE DU SIECLE.

Je suis même allé à étudier le fait d'acheter des catamarans et des porsches le temps que l'ajustement monétaire ait lieu...

Pourquoi c'est très chiant ?

Parce que j'utilise les marchés américains qui sont de très très loin les marchés où il y a de nombreuses opportunités. Je screene 6000 valeurs chaque jour. Au niveau des secteurs, on a une richesse d'ETF que l'Europe ou le Japon n'offrent pas, loin de là.

Ce n'est pas juste un transfert hors USD qui m'attend pour externaliser ma plus value. C'est aussi trouver une alternative d'investissement... pendant au moins 2 ans.

Enfin à ce stade, on ne sait pas quel trigger va déclencher le problème européen. Il y a plusieurs hypothèses et rien n'est encore joué.

On voit juste que la crise démarre car les marchés obligataires font de l'inversion de la courbe des taux avec une ruée sur le 10 / 20 et 30 ans américain.

Pour l'instant, on a toujours le couple YEN et T Bonds US comme marché parking. Et on constate chaque jour que ces deux supports sont massivement recherchés alors que l'économie US va plutôt pas mal et plutôt bien en comparaison du reste du monde... signe que quelque chose couve...

La grande question, ce sera de savoir ce que les marchés vont décider de valoriser quand la crise obligataire européenne aura explosé... se propagera t elle aux marchés obligataires US ?

Auquel cas on aura un marché parabolique sur les actions...

Honnêtement, il y a trop de variables pour poser un scénario aujourd'hui. Les gens qui ont un scénario, soit ils sont inconscients de toutes les hypothèses, soit ils sont idiots... Rien ne permet d'affirmer quoique ce soit à ce stade si ce n'est qu'il y a un mur infranchissable...

Il faut attendre.

Donc ma plus value sur change elle grossit, mais elle reste une simple évaluation...

Charles
crisedusiecle
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Hadjadj mardi, 20 août 2019 12:40 Posté par masadj@orange.fr

    https://www.humanite.fr/finance-en-2019-les-dividendes-senvolent-675982

    Quelle honte J

    En ce moment, toutes les chaines TV s’offusquent de la publication des dividendes 2019 !

    Et par hasard ( ?) à proximité du G7 (pays les + riches !

    Je crois que je vais rendre mes dividendes en m’abonnant à l’Humanité qui en a bien besoin car c’est un journal à l’agonie faute de lecteurs (communistes).

    J’en ai la larme à l’œil .

    Santé (quand même) !

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 20 août 2019 01:50 Posté par Charles DEREEPER

    hahaha a quoi me servent les minéraux ? a les regarder chaque jour en me sentant bien. je trouve ca beau... !

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 19 août 2019 08:07 Posté par alex6

    Sans etre un connaisseur des etf sur secteur, attention parceque bon nombre de dits-etf aux US sont en fait des ETN, c'est a dire qu'il n'y a pas de sous-jacent achete en contre-partie. Sur les mp que je connais bien, les veritables etf sont a Londres, aux US il faut se mefier. Un ETN peut sauter beaucoup plus facilement sur defaut de l'emetteur. Pour ce que j'en ai compris en tout cas.

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 19 août 2019 07:34 Posté par frcclair

    Complément:
    Le Groenland était dejà dans le viseur de Truman en 1947 qu'il tenta d'acheter pour 100 millions de dollars.
    Riche en terres rares et petrole. mais exploitation difficile.
    Poste militaire avancé des Etats Unis qui y possède une base militaire.

    Et sinon, a quoi te servent les minéraux provenant d'afrique du Sud?

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 19 août 2019 07:27 Posté par frcclair

    Tout a fait pertinente ta remarque sur l'achat d'actif de luxe. Je m'etais déjà fait la reflexion. Ca n'est pas un hasard si les tableaux de maître battent des record de valorisation aux ventes au enchères, il faudrait regarder les flux pré et post crise.
    Quand aux déclencheur de la crise, je penche sur ceux-ci: (dans le desordre)
    Pour ce qui est de l'enchainement qui va suivre....bien malin celui qui....
    Deutsch banque coule
    Le marché automobile allemand crashe (et donc le moteur de l'éco europeenne l'allemagne avec)
    le brexit et le soutiens des US a l'angleterre nous reserve une belle bombe (Trump a parlé d'acheter le Groenland, grosse anguille sous roche que cette attitude)
    L'italexit....