Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Pourquoi l'euro est remonté avant avril 2018 ?

Audience de l'article : 1435 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Charles bonjour,

Je regarde les graphiques pour essayer de mieux comprendre par moi-même et j'ai une question sans réponse stp :
pourquoi est-ce que l'EUR a monté conte l'USD en 2017 alors même que la FED commençait à monter ses taux et donc à mieux rémunérer le dollar ? Je ne pige pas là il doit y'avoir autre chose car ce n'était pourtant pas non plus l'euro qui offrait des perspectives de croissance meilleures que les US à cette époque...

Merci d'avance pour ton avis, à bientôt


Les phénomènes de devises sont complexes mais modélisables à long terme.

Voici le graphique sur 5 ans de l'euro usd.

euro usd

L'euro a commencé son ascension avec l'arrivée de Donald Trump au pouvoir car il a décidé d'éclater le USD via la création de déficit budgétaire intense en le doublant par rapport au PIB en 3 ans.

euro remonte

Attention je ne dis pas que le déficit budgétaire est la variable numéro 1. Mais parmi toutes les variables à cette époque, c'est celle qui a compté le plus et a impacté les cours.

J'ai montré qu'il existait d'autres variables dans cette vidéo ci dessous qui ont pris le dessus sur les déficit après 2018... ce sont ces variables d'ailleurs qui a fait qu'en avril 2018 sur les plus hauts, en T shirt orange en marchant au Costa Rica dans mon jardin, j'ai balancé ma vision de la reprise de la chute de l'euro. Je sais que j'ai un côté fumiste qui se fout de la forme et donc qui dégrade ma crédibilité... mais quand on regarde le chart de l'Euro USD sur 5 ans et qu'on y repense... je pick up le plus haut pour balancer ma soupe et ma vision dans un timing presque parfait. Le marché des devises, c'est celui où je me suis enrichis le plus. Je dois être à 500.000$ de gains sur 10 ans.





Mais il existe encore d'autres variables à surveiller qui pop up selon les périodes et les configurations. Je les ai toutes exposé dans la CRISE DU SIECLE dont les infos sont ici http://formation.objectifeco.com/crise-du-siecle/

En fait quand on investit sur les marchés à moyen ou long terme, à un moment, il faut comprendre le jeu des taux, des monnaies et des poilitiques des pays. Sinon, on se ramasse. 

Le problème pour les épargnants, c'est que les datas exposées par les médias et donc validées par le plus grand nombre, servent en fait à rien... comme celle des taux d'intérêts bruts. Je le sais. J'ai employé un chercheur pendant qq mois pour me faire les charts. Les taux officiels dont les les taux au jour le jour sont systématiquement en retard...

Comprendre ce jeu exige d'investir des années en recherche, car il est nécessaire d'étudier l'histoire sur un siècle au moins. Et ensuite de synthétiser et d'assembler une règle du jeu qui marche.

Je passe sous silence les amateurs qui font démarrer leur chart en 2003 car c'est la date d'émergence des premiers ETF sur T bonds , gold et consors.

20 ans de désinflation ne renseigne nullement sur les monnaies. Etudier l'histoire avec certaines exigences. D'autant que la période 1918 à 1934 est très riche pour comprendre le monde après 2010...

Pour ceux qui cela ne passionne pas plus que ca et qui n'ont pas envie d'y consacrer leur temps libre, j'ai partagé toutes les datas et les conclusions et les outils dans LA CRISE DU SIECLE.

En 10 heures, vous avez la vision d'ensemble et vous êtes autonome pour le futur.

Charles
Poster un commentaire