Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Osez employer différemment les indicateurs, un exemple avec la stochastique…

Audience de l'article : 4744 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(18 Votes) - Note : 4.39
Partagez cet article avec vos connaissances

Chercher  le Saint Graal, l'indicateur miracle qui va tout faire pour eux et surtout leur faire gagner quotidiennement des fortunes, voici la quête quotidienne de nombreux traders... Cette quête de l'improbable les fait s’écarter du principal. Et si la solution n’était elle pas beaucoup plus simple ?... juste savoir se servir des quelques indicateurs basiques qu'ils ont sur toute plateforme Metatrader.

 

Je vais vous parler aujourd’hui d'un indicateur que j’apprécie  tout particulièrement, je veux parler de la stochastique.

 

Je ne développerai pas ici la façon standard de ce servir de celui-ci, c'est à dire en se servant des niveaux placés à 80 et 20 pour déterminer une zone de sur achat ou de survente.

 

On peut en effet se servir de la stochastique différemment. Pour cela il va falloir repérer les niveaux de soutien ou de résistance et nous intéresser à la stochastique quand la courbe casse une de ces lignes alors que la stochastique coupe sa ligne signal. Plus cette dernière sera coupée près de la ligne 80 en cas d'achat ou de 20 en cas de vente, plus le signal sera intéressant à suivre, contrairement à ce qui est préconisé par la plupart des traders. Prenez le temps d'observer des graphiques dans le passé et vous verrez le bien fondé de cette technique. Un time frame intéressant pour travailler ainsi est H1, mais vous pouvez tester cette technique dans d'autres time frames.

 

Les exemples suivants  vous permettront de mieux comprendre le principe de cette méthode :

 

Le numéro 1 sur le graphique marque un dernier plus haut. En 2 la bougie verte coupe ce plus haut. Simultanément la stochastique coupe sa ligne signal au point marqué en 2. Cela se passe au niveau du niveau 80 de sur achat. La plupart des traders hésitent alors à se lancer dans un trade et pourtant... à la bougie suivant il était possible de gagner 58 pips !

 

En 3, la bougie rouge coupe la ligne de soutien tracée en rouge,  par rapport aux plus bas précédents et simultanément la stochastique coupe sa ligne signal au numéro 3 et ceci en dessous de la ligne 20 de survente... Je suis persuadé que beaucoup de traders ne se sont pas lancés dans ce trade car on était en survente et pourtant... il y avait une possibilité de 60 pips en gains à court terme.

 

En 4, la bougie rouge coupe la ligne de soutien et la stochastique coupe en même temps sa ligne signal, 67 pips de gains à court terme...

 

Essayez cette méthode et dites-moi ce que vous en pensez.

 

Eric David

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Eric David jeudi, 28 avril 2011 03:09 Posté par Eric David

    Bonjour Drawa,
    Je suis d'accord avec vous, le mieux est de trader directement par rapport avec le prix. De bonnes connaissances dans les bougies sont nécessaires. A cela on peut rajouter des lignes de résistances et de soutiens et aussi utiliser les niveaux ou extensions de Fibonacci...
    Bons trades !
    Eric