Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

On s'effrondre ou on ne s'effondre pas ? Je vais interroger pendant 30 minutes le maître de la compréhension des banques centrales

Audience de l'article : 6975 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Aujourd'hui, je vous présente une interview (une enquête personnelle en fait)  que j'ai réalisé il y a quelques mois pour préparer ma stratégie d'investissement que j'ai exposé dans cette formation sur le retour de la déflation et ce qu'il faut faire pour placer son argent à long terme.

En gros, je vais récupérer entre 1,3 et 1,5M€ du Costa Rica et je me pose depuis 18 mois des questions sur comment je vais la jouer dans le chaos mondial du moment.

A tout moment, on risque d'exploser. Et la visibilité est presque totalement nulle à horizon 5 à 10 ans. Nous le savons tous !

J'ai donc consulté pas mal de monde pour parvenir à me faire mes propres convictions.

Dans cette longue recherche que j'ai mené pendant 18 mois, une personne en particulier m'est chère car je sens très fortement en moi que cette personne est la plus connectée à la réalité économique que je connaisse.

Il s'agit de Jean Christophe Bataille. Ses éditos sont ici http://www.objectifeco.com/blog/jean-christophe-bataille.html

Ce passionné de macro économie et trader à succès sur devises était soucieux de longue date de son anonymat.

Et pour la première fois, j'en suis fortement honoré, il m'a autorisé à publier une de nos conversations sous forme de Podcast audio. Ce qui permet de mieux apprécier son talent.

Dans ce débat privé, nous abordons l'importance de la devise chinoise, l'énorme problème de la force du dollar, avec ses impacts sur les pays émergents.

En fait, on a creusé ensemble la guerre des devises, ses conséquences sur l'inflation, la déflation, la croissance et la récession.

Nous analysons les décalages des politiques monétaires entre l'Europe et les USA.

L'impératif de la gestion de la dette, la tendance sur l'or...

Comme à chaque fois, Jean Christophe fait la lumière sur la manière dont le système économique mondial fonctionne...

On peut ne pas acheter ses idées. Perso, j'achète à 100%.

Bref, ceux qui se posent des questions sur notre future économique trouveront dans notre débat des arguments pragmatiques qui sont fortement en décalage avec tous les annonceurs de catastrophes qui pullulent sur le net.

A écouter en priorité pour ceux qui ne croient pas à l'arrivée de la fin du monde dans 3 semaines et 2 jours...

Charles Dereeper

Ps : oui la boutique merde moins, et n'est pas finalisée, quoique la situation aille mieux depuis ce matin. Nous travaillons chaque jour à améliorer.

Il paraît que mon dernier code promo a sauté dans le transfert cette semaine et que certains se sont estimés lésés (y a même un fonctionnaire super fan qui l'a réclamé... le monde à l'envers, un fonctionnaire qui aime Dereeper, pfffff, alors que je fais tout pour m'en faire détester...)


Je le remets en place pendant une semaine. http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-deflation-horizon2025-placer-son-argent/

kkkk10978plm


L'INTERVIEW CI DESSOUS


Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Thibault Peter Pan dimanche, 24 janvier 2016 12:18 Posté par thibault peter pan

    whaouhhhh. C'est la la différence sur ce site. C'est no limit. J'ai le crane cassé en deux. Je ne suis pas sur d'avoir compris les trois quart. je suis juste content de pouvoir me faire tirer par le haut et non vers le bas comme souvent. merci

  • Lien vers le commentaire Pierre samedi, 23 janvier 2016 23:02 Posté par 8ball

    Très bonne interview. Des comme ça, j'en veux bien tous les jours. Merci Charles et Jean Christophe.

    @anthonyml3 : je suis d'accord sur l'absence de préscience des uns ou des autres. Par contre, je me méfie beaucoup des consensus apocalyptiques. Certaines catégories socio-professionnelles sont particulièrement drivées par l'émotionnel. Le marché dans ses fluctuations longues est offre et demande, mais la volatilité - qui est toujours ce dont on parle - est émotion. Sur le sujet, on peut lire la dernière lettre de Howard Mark (oaktree capital) "what does the market know" https://www.oaktreecapital.com/insights/howard-marks-memos . Ou également tous les travaux des cognitivistes des 30 dernières années.

  • Lien vers le commentaire anthony samedi, 23 janvier 2016 17:25 Posté par anthonylm3

    C'est interressant de constater qu'il y a aussi des divergences de "pensée" entre les editeurs d'objectifeco.

    Cet interview est très instructive et même si la pensée fondamentale est à l'opposé des "catastrophistes", il n'en demeure pas moins que J-C bataille n'exclue pas totalement la possibilité d'un effondrement. Sa croyance s'y oppose mais l'hypothèse reste valable.
    Les diverses possibilités de dénouement sont des théories personnelles, parfaitements cohérentes, mais il reste beaucoup de variables dans les scénarios évoqués...
    Pour ou contre, ce ne sont que les suppositions de chacuns, en réalité personne ne peut le savoir !

    Rien n'empeche de se préparer au pire sans pour autant le souhaiter...

    Merci à vous TOUS ;-)