Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

Le nouveau compte de Futures est en place, dans l’attente de la conférence de la BCE

Audience de l'article : 1101 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nouveau compte FXCMEUR USD Daily Ichimoku. Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

Le nouveau compte spécialement destiné au blog Futures est en place. Il possède 100000 euros actuellement en cash. Les positions de base prises avec un compte de ce montant ne seront que de 1 lot, voire de 0.5 lot en scalling étendu, comme le préconise le money management de Futures. Nous pourrions entrer en trading ce jeudi si des opportunités se présentaient. Attention chez FXCM, les marges disponibles vont être divisées par deux du fait de la volatilité anticipée. Surveillez la marge disponible et restez sous 10 % de marge utilisée.

La capture d’écran affiche le montant de départ en euros du compte Futures qui n’a pour l’instant aucune position en cours. Elle montre également le graphe EUR USD en base journalière dans un environnement Ichimoku. On note que les prix se sont fortement éloignés du Kumo (nuage) et que les bougies ont franchi à la baisse la borne inférieure du canal hebdo. Le cross est donc très survendu, susceptible de rebondir nettement, tout en gardant à court terme un potentiel de baisse.

Le marché a anticipé un Quantitative Easing européen attendu autour de 750 milliards d’euros. Selon les derniers communiqués, la BCE achèterait 50 milliards d’euros de titres de créance chaque mois, pour une période qui n’est pas encore déterminée. Si l’échéance de ce Quantitative Easing était inférieure à 16 mois, le marché a de fortes chances d’être déçu. Si la mutualisation de la dette était insuffisante ou si sa répartition respectait celle du capital de la BCE, la paire aurait également tendance à remonter. A l’inverse, la BCE pourrait surprendre le marché en faisant plus que prévu dans la monétisation. Tout est ainsi possible. Certaine banques centrales comme la BNS, ou plus récemment la BOC, n’ont pas hésité à prendre les marchés à contre-pied. La volatilité devrait être forte avant et durant la conférence de Mario Draghi qui débutera à 14 h 30. Nous pourrions mettre à profit les amplitudes de variation des prix pour prendre des positions bien placées. La séance risque d’être agitée et sportive. Il va falloir vous accrocher. Je serai vers 14 heures devant mon PC.

Bon trade !
Poster un commentaire