Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

USD/CAD sous haute surveillance !

Audience de l'article : 1581 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(17 Votes) - Note : 4.18
Partagez cet article avec vos connaissances

Plusieurs indices laissent à penser que la paire de devises USD/CAD se rapproche d’un fort retournement de tendance, regardez plutôt le graphique ci-dessous :

 

 

Ce graphique est en semaine. Il nous dévoile une magnifique figure harmonique appelée « Bullish butterfly » soit papillon haussier. Il faut savoir que cette figure a un coefficient de réussite de plus de 88% (test fait sur 100 000 formes). Mais ce n’est pas tout, nous pouvons aussi noter une divergence haussière avec la MACD.

 

Devant une telle situation il ne faut surtout pas s’emballer mais plutôt se comporter comme un félin qui attend sa proie…

 

Les cours sont à l’heure où j’écris cet article, à 0,97600. L’objectif logique pour cette figure est situé à 1,01060 soit à l’intersection des deux ailes du papillon. Le Stop Loss devrait être logiquement placé à 0,92250 suivant cette figure. 

 

Prenons un peu de recul :

 

 

On peut remarquer une ligne de soutien située dans la zone des 0,97000. On peut alors penser que les cours vont peut être continuer à descendre vers cette zone. Il faudra donc surveiller cela de près et le mieux serait de le faire dans les times frames inferieurs. 

 

Maintenant voyons ce que cela donne en money management :

 

Notre prix actuel est à 0,97600, notre Stop Loss devrait être à 0,92250 soit à 440 pips et notre Take Profit lui serait à placer à 1,01000 environ. 

 

Pour un bon money management il faudrait acheter USD/CAD à 0,96650. Pour arriver à ce calcul nous soustrayons la valeur du Stop Loss avec celle du Take Profit. Ce résultat nous le divisons par deux. La valeur obtenue ainsi est alors rajoutée au Stop Loss et nous obtenons notre prix d’achat optimum. 

 

Nous obtenons une valeur d’achat de 0,96650 soit à 95 pips de notre prix actuel.

 

Il ne reste plus qu’à surveiller la valeur et d’attendre les vrais signes d’un retournement de tendance. Le jeu peut en valoir la chandelle, le gain sera à la mesure de la patience à déployer…

 

Bons trades !

 

Eric David

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Eric David mercredi, 02 mars 2011 07:58 Posté par Eric David

    Bonjour Saunière,
    Depuis que j'ai écrit cet article elle a bien testé son support tel que je l'avais prédit et a rebondi avec un gain actuel de 54 pips et ce n'est pas fini...