Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Fabien Manach

Fabien Manach

Analyste technique depuis une dizaine d'années sur les marchés financiers, j'ai fait mes débuts chez Waldata puis Tradingcentral avant de rejoindre le département de recherche de la SG CIB au sein duquel j'ai travaillé 5 ans en tant que co-responsable de l'analyse technique Taux et Change.

Fort de cette expérience, j'ai souhaité créer une société de conseils en analyse technique, ATchart (www.atchart.fr), spécialisée sur le Forex, mon coeur de métier, mais également sur les Matières Premières.

Nous proposons un service de recommandations (CommoFX) dont vous pouvez consulter les caractéristiques sur notre site http://www.atchart.fr/abonnement.php

Par ailleurs, vous pouvez retrouver quotidiennement le "Trade du jour", une idée de trade exclusive et 100% gratuite !!! Vous pouvez la consulter ici www.atchart.fr/trade_jour.php ou bien la recevoir directement dans votre boîte email. N'hésitez pas à vous inscrire !

Enfin, ATchart propose également des formations à l'Analyse Technique et des prestations destinées aux professionnels (analyses sous forme vidéos, newsletters, publications régulières...).

EUR/USD – Short Intraday

Audience de l'article : 3300 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Après un rebond technique amorcé depuis une droite de pullback descendante, l’EUR/USD a atteint notre objectif de court terme matérialisé par la zone de résistance située à 1.2875/85 (*) et la droite de pullback ascendante de court terme passant à 1.2910 aujourd’hui et qu’il a touché ce matin.

ATC 121123 eurusd AT

A présent, nous pensons qu’une consolidation baissière devrait se mettre en place, d’autant plus qu’en intraday, la configuration plaide en faveur d’un repli.

 L’EUR/USD évolue au sein d’un canal ascendant depuis la reprise initiée sur 1.2660. Il vient tout juste de buter sur la borne haute et même l’IFO, sorti meilleur que prévu, n’a pas pu entraîner la cassure de la résistance à 1.2910. Et puis l’allure qu’il prend depuis cette nuit suggère vraiment qu’une phase de consolidation devrait se dessiner sous peu.

ATC 121123 EURUSD intraday AT

En ce qui concerne le potentiel de baisse, j’ai noté la chose suivante. Les 2 phases de consolidation majeures qui sont apparues depuis la reprise de 1.2660 ont retracé 76.4% puis 61.8% de la hausse précédente. « Si la logique est respectée », on peut s’attendre à un retracement de 50% du mouvement amorcé à 1.2735. Ca tombe bien, ce niveau se confond quasiment avec un niveau de pullback. Si jamais ce niveau venait à être enfoncé, on pourrait alors viser logiquement la borne basse du canal évoluant aux environs de 1.2780 ce matin.


(*) Niveau de pullback, 3ème retracement de Fibonacci de la baisse entre 1.3020 et 1.2660 et point haut du 7 novembre.

Poster un commentaire

1 Commentaire