Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

Conquérir la bourse

EUR/USD sur le départ…

Audience de l'article : 1633 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Voici en quelques lignes entre deux trades une petite analyse de l’évolution pour EUR/USD :

 


Sur ce graphique en H1 nous pouvons voir que la paire EUR/USD a une tendance a repartir à la hausse. Plusieurs éléments sont en cette faveur. En premier, nous avons la force de l’EUR qui est passée bien au dessus de celle de l’USD. La paire EUR/USD rentre dans une phase d’incertitude après avoir été dans une phase de vente. La MACD est en achat et le RSI est passe au dessus de 60 et donc rentre en phase d’achat également.

 

 

 

En projetant les expansions de Fibonacci nous pouvons espérer un objectif dans les heures à suivre à 1,4153 ce qui correspondant a l’expansion 100% de ces niveaux.
Stop Loss a placer a 1,4162

 

Comme nous sommes dans une phase d’incertitude il est très possible que les prix redescendent vers la moyenne mobile exponentielle 50 (en rouge sur le graphique) avant de repartir en achat.

Bons trades

 

 

 

Eric

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Eric David mardi, 29 mars 2011 15:37 Posté par Eric David

    Bonjour Enzov12,
    Comme je l’écrivais on était en phase d'incertitude... Tant qu'on ne passe pas en phase de vente il peut y avoir un retournement de tendance. Ceci étant dit, je proposais un trade a court terme et non sur le long terme. L'objectif que j'avais fixe a presque été atteint car les cours sont montes a 1,4148 et mon objectif était 1,4153. J'avais écris que les cours risquaient de revenir sur la MM 50 étant donne la phase d'incertitude. C'est ce qui s'est passe. Pour ma part, {{je reste optimiste}}. J'ai déjà fait un profit sur ce trade, n'ayant pas attendu le retracement que j'avais anticipe.
    Il est difficile de faire des prévisions en période d'incertitude, je vous l'accorde...
    Bien cordialement
    Eric