Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

Analyse de la paire EUR/USD pour la semaine du 28/03 au 01/04/11

Audience de l'article : 1668 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions

Analyse time frame MN :

 


En analyse mensuelle nous avons un trend haussier. La MACD est en achat.
Par contre, plusieurs points peuvent nous faire réfléchir quant au futur proche pour cette [aire de devises. J’ai tout d’abord trace une ligne de résistance en rouge. Vous remarquerez que les cours actuels s’en rapprochent de très près. Ce n’est pas le seul indice qui doit nous alerter. Si on se réfère aux niveaux de Fibonacci, on peut constater que dans le même temps on se rapproche du niveau 61,8% de retracement soit à 1,4446. Ce seuil est souvent stratégique et doit nous inciter à la prudence. Enfin, avec les expansions de Fibonacci, les cours sont encore plus proches du niveau 61,8% de ces expansions soit à 1,4345. On peut déduire de tout cela que la zone 1,4345 à 1,4446 va présenter une forte résistance à la montée des cours. Pour ceux qui sont positionnés à long terme, l’objectif suivant sera 1,5146 qui correspond au niveau 78,6% des retracements.

 

 

 

Analyse time frame W1 :

En analyse semaine le trend est toujours haussier. La MACD est en achat.
Nous pouvons remarquer que le point B forme une bonne résistance qui n’a pas été enfoncée. Au dessus nous avons le niveau 78,6% des retracements de Fibonacci qui en forme une seconde. Si celle-ci tombe, nous pourrons alors espérer voir le trend nous emmener vers le point D de la figure AB/CD qui se situera vers 1,5144. Mais aujourd’hui je doute que cela se produise tout de suite…

 

 

 

Analyse time frame D1 :

En daily la  MACD est en baisse.
En cas de retracement réel notre premier objectif sera 1,3910 marque par une ligne horizontale bleue sur le graphique. Le second sera 1,3754. Par contre si les cours rebondissent sur le niveau 61,8% (1,3942) ou 50% (1,4000)  des retracements de Fibonacci, nous pourrons alors envisager un premier objectif à 1,4250.

 

 

 

Analyse time frame H4 :

En H4 la tendance est en baisse. Nous avons une formation en cours de type AB/CD. Si on se fie aux expansions de Fibonacci le retracement peut aller jusqu’au niveau 161,8% soit a 1,3902.

 

 

 

Analyse time frame H1 :

En H1 la tendance est en vente mais avec une MACD qui remonte. Ce retracement ne doit pas nous faire oublier le contexte. Il peut retracer jusqu'à 1,4126 sans remettre en cause ce trend baissier… Tant que la MACD est négative en H1 évitez d’effectuer des trades en achat avec des objectifs importants.

 

 

 

Conclusion :
Tant que la MACD en H1 est négative, privilégiez les trades en vente dès que les cours repartiront dans ce sens avec un objectif à 1,4020 dans un premier temps. Si ce seuil est enfoncé fortement le prochain sera 1,3910 puis 1,3754. Si les cours repassent au dessus du Pivot weekly situé à 1,4130 vous pourrez vous repositionner en achat sur cette paire.

 

 

 

Bons trades !

 

 

 

Eric David

Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire Eric David samedi, 02 avril 2011 02:41 Posté par Eric David

    Bonjour Flepp,
    Cet indicateur est fait pour ceux qui savent se servir des niveaux de Fibonacci et ne servira a rien pour les autres.
    Pour ce qui est des analyses par rapport aux niveaux de Fibonacci reportez vous a mes articles sur Objectifeco, je les utilise pour faire mes commentaires. Si vous souhaitez apprendre comment les interpréter, tapez niveaux de Fibonacci dans Google, vous devriez pouvoir trouver plein de tutoriaux vous l'expliquant.
    Bon weekend
    Eric

  • Lien vers le commentaire Eric David samedi, 02 avril 2011 02:36 Posté par Eric David

    Bonjour Flepp,
    Si c'est le tableau pour traiter le {{money management}}, je viens de vous l'envoyer.
    Bon weekend
    Eric

  • Lien vers le commentaire Eric David lundi, 28 mars 2011 10:29 Posté par Eric David

    Bonjour Djody,
    Je viens de vous l'envoyer.
    Bons trades
    Eric