Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

Analyse de la paire EUR/USD au 14 mars 2011

Audience de l'article : 1621 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Analyse suivant le time frame MN :

En graphique mensuel le trend est clairement acheteurLa MACD est en achat et vient de passer positive. Observez ce qui s’est passé au point C suite au retracement qui a eu lieu à partir du point B sur le graphique. La tendance haussière n’a pas été remise en question. Le point B correspondait au niveau 61,8 des Fibonacci. Les cours viennent de repasser cette ligne. Le prochain objectif se situe vers 1,4344. Il va falloir être très attentif au niveau 1,4444 qui risque de provoquer un rebond en vente.

 

 

 

Analyse suivant le time frame W1 :

Comme en MN, le trend est acheteur en graphique  hebdomadaire. Nous avons une première résistance à 1,4310 et une autre à 1,4444 qui correspond au niveau 78,6% des Fibonacci. Pour ceux qui travaillent dans ces hauts times frames vous ne devez rechercher que des trades en achat. Vous pourriez profiter d’un retour vers le niveau 1,3750 pour vous positionner en achat avec un premier objectif à 1,4035 et un second à 1,4310.  

 

 

 

Analyse suivant le time frame D1 :

Par contre le trend en daily est vendeur. La MACD est en vente. Etant donné que les deux time frames supérieurs sont acheteurs on peut considérer qu’en D1 nous sommes face à un retracement. Ceux qui tiennent des positions acheteuse peuvent actuellement les garder en ayant un œil attentif sur l’évolution du marché. On ne peut  être à l’ abri d’événements imprévisibles comme ce qui s’est passé au Japon et qui peuvent remettre en cause toute stratégie de trading. Si vous ne vous êtes pas positionnés selon ce time frame mieux vaut passer en time frame inférieur pour choisir son point d’entrée.

 

Analyse suivant le time frame H4 :

 

 

 

Nous avons eu une formation AB =CD qui a parfaitement fonctionné. La MACD est en achat, le trend est actuellement haussier. L’objectif peut être 1,4035. Étant donné qu’en daily la tendance est en vente il faut s’attendre à un retracement. Pour ceux qui ne se sont pas positionnés il vaut mieux l’attendre et se placer vers 1,3893 niveau 50% des Fibonacci. Le premier objectif pourrait être 1,3974 et le second 1,4035. Mais avant de lancer un trade passez en time frame inférieur (M30 et M15) pour affiner votre entrée suivant un signal haussier (donné par une formation en bougies par exemple) qui confirmera le retournement de tendance.

 

 

 


Analyse suivant le time frame H1 :


 

En H1 le trend est vendeur. La MACD est en vente. Cela laisse supposer un retracement à court terme. Cette hypothèse se confirmera si les cours passent en dessous de 1,3915. Le retracement pourrait se poursuivre au moins jusqu’au niveau 50% en retracement soit vers 1,3863 ou 61,8% à 1,3836. Un passage au dessus de 1,3974 (78,6% des Fibonacci).infirmera ce scenario et un objectif à 1,4035 pourrait être envisagé.

 

En conclusion :
A court terme la tendance étant en vente possibilité d’un trade dans ce sens si le niveau 1,3915 est enfonce en baisse. Le premier objectif pourrait être 1,3860 et le second vers 1,3830. A ce niveau pourrait être envisagé un positionnement en achat si un signe de reprise intervient avec un premier objectif 1,3915 et un second à 1,4035.

 

Eric David

Poster un commentaire