Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

Récapitulatif des news de novembre 2013 ayant été les plus rémunératrices

Audience de l'article : 1158 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 Vous pouvez cliquer sur chaque nom en bleu de la news pour accéder à son analyse complète ainsi qu'à son graphique.

.

.

769 euros de gains en pré-news de USD- Advance GDP q/q du 07/11/13

Le premier signal était donné par la bougie de 07:00 (GMT+2) le 04/11/13. C'était un signal faible, la volatilité diminuait... Il ne fallait pas couper la position à la bougie rouge qui clôturait sous la médiane du Bollinger car elle s'est rétractée en final. Dans ces cas là il vaut mieux attendre à la bougie suivante si les cours passent en dessous de son plus bas ce qui donnera le signal de couper le plus vite possible la position. Cela n'a pas été le cas ici... Par contre, la volatilité restant très faible (Cf écartement des enveloppe du Bollinger), il valait mieux solder ce trade quand les cours touchaient l'enveloppe supérieure soit à la bougie de 15:00 ce même jour.

En procédant ainsi vous gagniez 15 pips soit 113 euros pour un contrat.

Il y avait un faux signal "classique" que j'espère vous avez évité car il apparaît assez régulièrement et je vous indique à chaque fois comment l'éviter... Ce genre de faux signal apparaît en général lors d'un changement de tendance de la médiane du Bollinger. Ici elle part en baisse. Le signal qui suit ce changement de tendance doit être sous haute surveillance car il est rarement bon. Il faut donc attendre simplement avoir une confirmation à la bougie suivante. Celle-ci devant se traduire par un dépassement des cours par rapport au plus haut de la bougie signal. Nous n'avons pas eu cette confirmation ici, c'était donc bien un faux signal...

Le deuxième signal était donné par la bougie de 11:00 (GMT+2) le 05/11/13. Elle marquait un retournement de tendance en achat au niveau de l'enveloppe basse du Bollinger. Malheureusement au niveau du passage de la médiane du Bollinger nous avons eu uneShooting Star qui fut suiviit par la bougie de 19:00 ce même jour qui a clôturée sous la médiane. Il fallait solder ce trade sans hésitation.

En procédant ainsi vous gagniez 19 pips soit 143 euros pour un contrat.

Le troisième signal était donné par la bougie de 04:00 (GMT+2) le 06/11/13. Elle marquait une nette reprise à la hausse des cours et ceci situé idéalement au niveau de la médiane. Il fallait clôturer ce trade à la première bougie rouge qui finissait à l'intérieur de l'enveloppe du Bollinger soit à la bougie de 07:00 ce même jour.

En procédant ainsi vous gagniez 39 pips soit 294 euros pour un contrat.

Le quatrième signal était donné par la bougie de 11:00 (GMT+2) le 06/11/13. Elle marquait une reprise de la hausse suite au retracement précédant. Il fallait clôturer ce trade à la première bougie rouge qui finissait à l'intérieur de l'enveloppe du Bollinger soit à la bougie de 17:00 ce même jour.

En procédant ainsi vous gagniez 25 pips soit 189 euros pour un contrat.

Le cinquième signal était donné par la bougie de 07;00 (GMT+2) le 07/11/13. Elle marquait également une reprise de la hausse suite au retracement précédant. Nous avons eu une baisse de volatilité qui devait inciter à la prudence. La bougie de 07:00 ce même jour annonçant un potentiel retournement de tendance en vente, il vallait mieux solder la position.

En procédant ainsi vous gagniez 4 pips soit 30 euros pour un contrat.

Si vous avez effectué ces 5 trades vous avez gagné 102 pips soit 769 euros pour un contrat.
.

533 euros de gains en pré-news de NZD- Retail Sales q/q du 13/11/13

Le premier signal était donné par la bougie de 07:00 (GMT+2) le 11/11/13. Elle marquait un renversement de tendance en vente au niveau de la médiane du Bollinger. Il fallait se positionner en vente à l'ouverture de la bougie suivante et clôturer quand les cours touchaient l'enveloppe opposée du Bollinger. Il fallait être très prudent cette semaine car le marché était attentiste pour deux raisons, la première ce que Bernanke allait annoncer aux marchés jeudi et la deuxième très attendue était le discours de Mme Yellen successeur de Bernanke le même jour. Cela faisait beaucoup d'incertitudes...

En procédant ainsi vous gagniez 38 pips soit 282 euros pour un contrat.

Le deuxième signal était donné par la bougie de 02:00 (GMT+2) le 12/11/13. Elle marquait également un renversement de tendance en vente au niveau de la médiane du Bollinger. Il fallait se positionner en vente à l'ouverture de la bougie suivante et clôturer quand les cours touchaient l'enveloppe opposée du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 22 pips soit 163 euros pour un contrat.

Le troisième signal était donné par la bougie de 17:00 le 12/11/13. Elle marquait également un renversement de tendance en vente au niveau de la médiane du Bollinger. Il fallait se positionner en vente non pas à l'ouverture de la bougie suivante car cette bougie se rétractait en final pouvant annoncer un retournement de tendance en achat. Par sécurité il fallait donc attendre qu'à la bougie suivante les cours passent en dessous du plus bas de cette bougie confirmant ainsi la baisse et clôturer quand les cours touchaient l'enveloppe opposée du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 23 pips soit 170 euros pour un contrat.

Le quatrème et dernier signal était donné par la bougie de 08:00 (GMT+2) le 13/11/13 qui marquait encore une fois un retournement de tendance au niveau de la médiane du Bollinger. Malheureusement à la bougie de 13:00 ce même jour la bougie verte marquait un retournement de tendance en achat. Il fallait solder la position sans attendre.

En procédant ainsi vous perdiez -11 pips soit -82 euros pour un contrat.

Si vous avez effectué ces 4 trades vous avez gagné 72 pips soit 533 euros pour un contrat.
.


926 euros de gains en pré-news de GBP- Retail Sales m/m du 14/11/13

Le premier signal était donné par la bougie de 02:00 (GMT+2) le 11/11/13. Elle marquait un nouveau départ en achat. Il fallait se positionner en achat à l'ouverture de la bougie suivante. Malheureusement à la bougie de 12:00 ce même jour la tendance s'est inversée. La bougie précédente d'incertitude préparait se changement. Il fallait solder la position quand les cours passaient sous le plus bas de la bougie d'incertitude de 11:00.

En procédant ainsi vous perdiez 4 pips soit -30 euros pour un contrat.

Le deuxième signal était donné par la bougie de 20:00 (GMT+2) le 12/11/13. Elle marquait un renversement de tendance en achat au niveau de l'enveloppe basse du Bollinger. Il fallait se positionner en achat à l'ouverture de la bougie suivante Malheureusement il fallait solder ce trade à la bougie de 23:00, la tendance se renversant au niveau de la médiane du Bollinger.

En procédant ainsi vous perdiez 1 pips soit -7 euros pour un contrat.

Le troisième signal était donné par la bougie de 05:00 le 12/11/13. Elle marquait également un renversement de tendance en achat au niveau de l'enveloppe basse du Bollinger. Il fallait se positionner en achat à l'ouverture de la bougie suivante. Malheureusement cette dernière finissait en Shooting Star ce qui devait vous alerter quant à un potentiel retournement de tendance en vente. Il fallait solder la position à la bougie suivante qui le confirmait.

En procédant ainsi vous perdiez 7 pips soit -52 euros pour un contrat.

Le quatrième signal était donné par la bougie de 14:00 (GMT+2) le 12/11/13 qui marquait un très beau retournement de tendance situé en bas de l'enveloppe du Bollinger. Il fallait solder ce trade suite à la bougie de 17:00 qui marquait un retournement de tendance en vente situé vers la médiane du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 30 pips soit 222 euros pour un contrat.

Le cinquième signal était donné par la bougie de 11:00 (GMT+2) le 13/11/13 qui marquait un très beau retournement de tendance situé au niveau de la médiane du Bollinger. Il fallait solder ce trade suite à la bougie rouge de 20:00 ce même jour qui clôturait à l'intérieur de l'enveloppe du Bollinger après que les cours en soient sortis.

En procédant ainsi vous gagniez 90 pips soit 667 euros pour un contrat.

Le sixième signal était donné par la bougie de 21:00 (GMT+2) le 13/11/13 qui marquait la reprise de la tendance précédente. Il fallait solder ce dernier trade à la bougie rouge de 00:00 le 14/11/13 qui marquait un retournement de tendance en vente situé vers le haut de l'enveloppe du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 17 pips soit 126 euros pour un contrat.

Si vous avez effectué ces 6 trades vous avez gagné 125 pips soit 926 euros pour un contrat.
.


882 euros de gains en pré-news de CAD- GDP m/m du 29/11/13

Le premier signal était donné par la bougie de 00:00 (GMT+2) le 25/11/13. C'est un bon exemple peu courant mais à connaître. La bougie signal ouvre avec un gap de presque 5 pips à l'ouverture. Ce gap est comblé logiquement au cours de la bougie. Ce gap montrait une forte poussée acheteuse, ce que nous recherchions. Dans ces cas là, par mesure de sécurité il vaut mieux attendre qu'à la bougie suivante les cours passent au-dessus du plus haut de la bougie signal confirmant ainsi le départ en achat.Il fallait solder ce trade quand les cours touchaient l'nveloppe opposée.

En procédant ainsi vous gagniez 35 pips soit 243 euros pour un contrat.

Le deuxième signal était donné par la bougie de 04:00 (GMT+2) le 26/11/13. Elle marquait un renversement de tendance en achat au niveau de l'enveloppe basse du Bollinger. Il fallait se positionner en achat à l'ouverture de la bougie suivante Malheureusement il fallait solder ce trade à la bougie de 12:00 ce même jour, la tendance se renversant au niveau de la médiane du Bollinger. Ce renversement de tendance était annoncé par une Shooting Star.

En procédant ainsi vous vous aviez la chance d'effectuer un Breakeven, pas de gain ni de perte...

Le troisième signal était donné par la bougie de 15:00 le 26/11/13. Elle marquait également un renversement de tendance en achat au niveau de l'enveloppe basse du Bollinger. Il fallait se positionner en achat à l'ouverture de la bougie suivante et clôturer la position à la bougie de 16:00 ce même jour quand les cours touchaient l'enveloppe opposée.

En procédant ainsi vous gagniez 18 pips soit 125 euros pour un contrat.

Le quatrième signal était donné par la bougie de 23:00 (GMT+2) le 26/11/13 qui marquait un très beau retournement de tendance situé au niveau de la médiane du Bollinger. C'était unePercing. Il fallait solder la position à la bougie de 10:00 le 27/11/13 quand les cours touchaient l'enveloppe opposée du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 18 pips soit 125 euros pour un contrat.

Le cinquième signal était donné par la bougie de 23:00 (GMT+2) le 26/11/13 qui marquait un très beau retournement de tendance situé idéalement en bas de l'enveloppe du Bollinger. Il fallait solder ce trade suite à la bougie rouge de 21:00 ce même jour qui annonçait un retournement de tendance en vente.

En procédant ainsi vous gagniez 49 pips soit 340 euros pour un contrat.

Le sixième signal était donné par la bougie de 13:00 (GMT+2) le 28/11/13 qui marquait un retournement de tendance en bas de l'enveloppe du Bollinger. Malheureusement il fallait solder cette position prématurément à la bougie de 17:00 qui marquait un retournement de tendance en vente au niveau de la médiane du Bollinger.

En procédant ainsi vous gagniez 7 pips soit 49 euros pour un contrat.

Si vous avez effectué ces 6 trades vous avez gagné 127 pips soit 882 euros pour un contrat.
.

.

Bons trades !

.

Eric David

.

.

POUR INFO: mon robot de recherche automatique de formes harmoniques est sorti. Pour plus d'informations cliquez ici

Découvrez mon robot pour vous aider a clôturer vos trades automatiquement en cliquant ici

Retrouvez mes 5 principales stratégies dans mes Ebooks Forex sur mon site : http://www.ericdavid-forex.com/
Poster un commentaire