Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Le Jackpot du BREXIT pour les anglais avec la chute de la livre sterling (EDITO ECRIT)

Audience de l'article : 7720 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions
On le voit avec l'euro, l'un des facteurs clefs de la réussite des pays est la gestion de la devise. C'est le pilier. L'euro tue petit à petit la France, après avoir tué la Grèce et l'Espagne et déglingué l'Italie. Tandis que l'euro enrichit considérablement l'Allemagne.

Avec le Brexit, qui doit être confirmé (il y a deux ans de délai pour assurer la transition et aussi la nécessité que le parlement anglais ratifie, donc que les gars qui passent leur vie à corrompre les parlementaires trouvent un intérêt au BREXIT), l'Angleterre touche le jackpot immédiat grâce à une dévaluation naturelle de 10% de sa monnaie. Plus longtemps ce niveau restera ou empirera, plus grands seront les gains des Anglais. Pour l'instant, le dollar est au plus haut contre la livre sterling sur un horizon de 10 ans et même 30 ans.

USD GBP


Qui dit dévaluation dit deux conséquences.

Renforcement de la compétitivité internationale des services anglais sur la scène mondiale et surtout, surtout, création artificielle d'inflation.

L'inflation est la denrée la plus rare de la terre actuellement dans les économies industrialisées.

On le voit avec le Japon. C'est une lutte à mort contre la déflation. En 2018, la banque du Japon aura tellement monétisé qu'elle possédera 60% de la dette d'Etat et un pourcentage non estimable des actions des entreprises cotées à la bourse du Japon.

En gros, le pouvoir monétaire japonais pour créer de l'inflation a annoncé à la terre entière qu'il n'envoyait pas par hélicoptère du YEN partout, mais qu'il délivrait désormais par PORTE AVIONS du billet.

Quels sont les résultats obtenus ?

Retour de la déflation

japan deflation2

...panne de croissance de l'économie

japan growth

...et surtout l'improbable absolu : 20% de hausse de la valeur du YEN contre dollar

yen usd


Autant dire que l'inflation est le bien économique le plus précieux désormais sur terre car les banques centrales échouent à en créer.

Pour beaucoup d'observateurs dont je fais partie, il ne reste que la solution de l'allocation universelle à tenter.

Pour l'Angleterre, plus d'inflation, c'est un assouplissement direct du poids de la montagne de dettes à rembourser.



Quelles sont les autres conséquences ?

Le Japon est prêt à tout pour calmer la hausse du YEN.

De l'autre côté, les USA ont besoin de calmer les marchés du crédit qui s'envolent en remontant les taux d'intérêt.

dettes business US


Une hausse des taux aux USA pourrait solutionner les deux problèmes, américains et japonais. Cela renforcerait la parité du USD contre YEN arrêtant l'envolée de la valeur du YEN et provoquerait aussi une hausse du USD contre les autres monnaies. La présidente de la FED a dit qu'elle monterait les taux également, mais on sait tous ce que valent les déclarations des présidents de la FED.

La hausse des taux USA sur le dollar a une conséquence que tout le monde redoute, la dévaluation brutale et sauvage du YUANG chinois, le pouvoir chinois n'ayant pas envie lui de gérer une monnaie sur évaluée nuisant à la compétitivité de ses produits. Depuis plus de deux ans, gentiment et doucement, la Chine a dévalué de 10% contre USD. Ce qui laisse un peu de marge pour une hausse du dollar en cas de hausse des taux.

usd cny


Montera ou ne montera pas les taux aux USA ?

La partie de poker est en cours ! Perso, je crois toujours qu'elle aura lieu en 2016 !

Tout comme il me semble presque inévitable que les français lâchent l'euro à terme dans une explosion de colère. Les Anglais ont lâché l'Europe alors qu'il n'avait pas à subir le problème de l'euro. Les Français ont aussi envie de lâcher l'Europe et ont une excellente raison de le faire, avec l'euro.

Faut il acheter de l'or pour se protéger ?

Oui.

Mais, il y a plus facile ! Changer de devise de base et éviter de se retrouver un matin avec -30% sur le pouvoir d'achat de ses avoirs ! L'or n'est quand même pas très pratique pour des transactions courantes.


Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

13 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 30 juin 2016 17:44 Posté par karlusson

    Charles, avec ton revenu universel, t'as toutes tes chances en 2017.
    votez Charles !

  • Lien vers le commentaire Falconni mercredi, 29 juin 2016 11:16 Posté par Mapomme

    Je ne suis pas persuadé que nous assistons pour la première fois à un grand nombre de gens considérés - à tort ou à raison - comme inutiles dans le système économique ; jusqu'ici, on s'en est toujours tiré par des guerres ; finalement, vu comme ça, le revenu universel semble plus sympathique, non ?

    Mais pourquoi personne ne répond-t-il à mes questions ?
    C'est pourtant une bonne opportunité pour Objectif éco, ça, Charles !
    Je les repose donc :
    je suis bien d'accord qu'il faut mettre son argent hors €, ou, en tout cas, hors € français.
    Pour un expat, c'est facile, mais pour un Français de France, comme moi, comment faire ?
    Quelqu'un a-t-il ouvert un compte en Allemagne ? Par number26 ?
    La livre ne va-t-elle plus baisser et donc ouvrir un compte en livres serait - ou sera une bonne chose ? À quelle banque ?
    Merci de vos réponses !

  • Lien vers le commentaire Ouap1 mercredi, 29 juin 2016 10:32 Posté par Ouap1

    Regardez cette vidéo qui dure à peine 2 minutes, impressionnant l'évolution de la robotique.

    https://www.youtube.com/watch?v=tf7IEVTDjng


    Si le revenu universel ça n'est pas possible, à ce moment là le remplacer par des bons d'achats alimentaires à utiliser dans des surfaces commerciales en France, ça évitera que l'argent aille au magreb ou autre.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 29 juin 2016 10:27 Posté par zoulou2

    @fabulousfab, absolument, si les robots remplacent les chirurgiens, ceux-ci sont inutiles, comme les postiers, et autres professions.

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 29 juin 2016 09:55 Posté par fabulousfab

    non Zoulou, ca c'est la vision rétrograde du revenu universel.
    Aujourd'hui, les robots sont déjà plus précis que les chirurgiens, dans 15 ans ces derniers ne seront plus dans le coup. Considerez vous qu'un chirurgien est inexploitable, inutile ?

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 29 juin 2016 09:38 Posté par zoulou2

    Le revenu universel, ca s'appelle du communisme.

    Les mecs qui sont inexploitables, on les laisse crever, c'est la loi du plus fort. Les pays ou les gens sont en mode survie survivrons, car ils serons se demerder

    Quand on fait 15 gosses, c'est pas aux autres de payer pour les elever et eduquer, c'est du communisme.

    80% des produits de 20 euros vendu en europe, proviennent de Chine, tu veux combien de conteneur Charles, paiement d'avance en YUANS, je ne prends pas la monnaie de singe europeenne.

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 29 juin 2016 09:32 Posté par fabulousfab

    Passionnant si tu es optimiste et que la deuxième solution l'emporte. En cas de guerre, il y a toujours des dommages collatéraux avec un risque non négligeable d'en faire partie.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 29 juin 2016 08:54 Posté par Charles DEREEPER

    ben oui, on en fait quoi de tous ces mecs inexploitables ?

    soit cest la guerre et on les tue, soit on les nourrit aux frais de la princesse...

    notre futur va être passionnant car nous allons assister à une révolution d'un systeme vieux de 200 ans...

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 29 juin 2016 08:11 Posté par fabulousfab

    Je suis étonné de lire autant de poncifs sur le revenu universel ici, sur OE. Pauvre Charles qui se décarcasse pour nous présenter régulièrement les progrès de la robotisation et ses conséquences à moyen et long terme.

    Le danger ne vient ni d'Uber, ni des vilains réfugiés mais des machines au sens large (robots et logiciels) qui nous remplacent dans tous les domaines, y compris dans le trading. Quand 50% des emplois vont disparaitre d'ici 15 ans, on fait quoi de ces milliards de "fainéants" ?

    L'allocation universelle est un truc de libéraux qui pensent à long terme et qui  savent qu'une foule oisive et affamée peut devenir agressive. Le Panem et circenses ne date pas d'hier

  • Lien vers le commentaire amaury mercredi, 29 juin 2016 01:56 Posté par amaury

    Je me demande de plus en plus si le prochain ''cataclysme'' ne viendra pas du Japon et non de l'Europe ou des Etats-Unis comme beaucoup le pensent. Comme Charles l'explique dans son article, l'Etat japonais a desormais monetise 60% de sa dette et fait de nombreuses emplettes sur les marches. Le Yen aurait du logiquement baisser (ce qu'il a fait dans un premier temps avec les QE). De plus, l'economie japonaise est mecaniquement condammee a la deflation car sa population decroit et vieillit.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 29 juin 2016 00:08 Posté par zoulou2

    Charles a presque tout compris, sauf que l'hélicoptère monnaie existe déjà.

    La BCE et les règlements européen ne l'autorise pas directement, alors elle prends une voie détournée: les migrants

    L’Europe a 30 millions de chômeurs, on peut envoyer tous les chômeurs aux allemands. On donnant 400 euros a chaque migrants demandeur d'asile, l’Europe espère, que c'est 400 euros serons dépensé dans l’économie.

    Sauf que les migrants qui sont a 80% des hommes, ne vivent pas comme les français, ils sont en mode survie, ils dépensent 3 clopinettes, et quand on sait les sommes qui sont envoyées au Maghreb et a toute l'afrique, la France est d'ailleurs le 1er pays a envoyer de l'argent a l’étranger.

    Si l'argent est envoyé. c'est qu'il n'est pas dépensé en France, c'est 0 TVA qui rentre a l’état.

    En Allemagne, on voit déjà, les migrants qui se disputent les logements au allemands, les prix des loyers a déjà augmentes, sauf qu'en amenant des barbares, des gens non civilises qui vivent en 1400, les habitants de souche sont mécontents et se crispent en dépensant moins.

    Les migrants qui viennent ne boivent pas d'alcool, ne mangent pas de porc, et la mode pour les femmes n’existe pas, a part les sacs poubelles sur la tête.

    Pour les eurocrates, un homme est un homme, sauf que c'est faux, suivant la civilisation, ils ne dépensent pas pareil. (d'ailleurs j'avais vu sur le site des libéraux bisounours, que 80% de l'économie d'ou viennent les migrants, c'est de l’économie informelle (du black), et les européens pensent qu'en venant les migrants vont respecter la législation.

    Pour moi, l’Europe avec les dettes est au bord du gouffre, et elle tente par tous les moyens d'avoir de l'inflation.

    Sauf quand donnant 400 euros aux migrants sans travailler, ne fait qu'alourdir la dette, dans le même temps, en Chine le salaire minimum est de 150 euros en travaillant tout le mois.

    Vivre d'amour et d'eau fraîche ne fonctionne pas, ils faut travailler, le revenu universel detruira tous les pays qui le mettra en oeuvre.

  • Lien vers le commentaire Falconni mardi, 28 juin 2016 20:12 Posté par Mapomme

    Il y a quelque chose qui me gêne dans ta réponse, hftrade : on dirait que tu crois que parce que quelque chose est mauvais (l'allocation universelle), cela n'aura pas lieu ; mais on vit entouré d'idioties !
    D'ailleurs, le trading haute fréquence est-il utile à d'autres que la ploutocratie ?

    Pour Charles :
    je suis bien d'accord qu'il faut mettre son argent hors €, ou, en tout cas, hors € français.
    Pour un expat, c'est facile, mais pour un Français de France, comme moi, comment faire ?
    Quelqu'un a-t-il ouvert un compte en Allemagne ? Par number26 ?
    La livre ne va-t-elle plus baisser et donc ouvrir un compte en livres serait - ou sera une bonne chose ? À quelle banque ?
    Merci de vos réponses !

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 28 juin 2016 19:11 Posté par hftrade

    L'allocation universelle est un truc de socialo-communiste, cad payer les gens pour ne rien faire, une absurdite de plus, sans compter l'appel d'air de l'immigration incontrolee avec ce truc (main d'oeuvre africaine sous-qualifiée, sepcilité de la France avec ses ex-colonies) et le creusement des deficits


    On va devenir encore moins competitifs avec des pays qui acceptent de travailler pour un salaire de misere

    en pratique on ferait mieux d'augmenter les salaires et diminuer le chomage pour relance la consommation et degager des pistes pour devenir competitifs a nouveau en France


    il faudrait peut-etre aussi parler de la Chine, Asie ou les gens bossent et s'enrichissent (un classe moyenne importante choinoise voyage a travers le monde par contre le budget du francais moyen est en chute) car ils bossent pas parce qu'ils recoivent une alloc universelle financée par l'etat et donc par les impots