Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La dévaluation de l'euro se poursuit. Il est toujours temps d'agir avant que ce soit grave et que les frontières se ferment aux mouvements de capitaux

Audience de l'article : 3424 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
devaluation euro

Tout a commencé autour du mois d'avril 2018. J'étais au Costa Rica et je marchais en t shirt orange, loin de mon noir traditionnel en guise de protestation depuis 10 ans contre la norme qui tue l'humain.

Il n’est pas exagéré de dire que la vie psychique de l’homme est essentiellement faite d’efforts acharnés, soit pour échapper à l’emprise du surmoi, soit pour la supporter ».
E. Jones.

Comme à chaque fois à l'époque, j'ai commencé à parler à la caméra sans même savoir ce que j'allais raconter.
 
Est sorti la dévaluation de l'euro qui m'avait déjà rapporté beaucoup d'argent grâce à mon expatriation en zone dollar en 2009.

Pendant 6 mois je vais m'intéresser à l'histoire des actifs sur un siècle. Il en sortira la CRISE DU SIECLE dans lequel j'ai résumé mes conclusions et étaler mes trouvailles.

crisedusiecle3


Aujourd'hui, la dévaluation reprend son chemin inévitable... à la grande surprise de nombreux fidèles du socialisme.

Une petite dizaine de personnes m'ont contacté alors que depuis 2 mois, rien.

C'est la panique à bord... Dereeper qui couine en vidéo c'est marrant à regarder. Y raconte des trucs qui font peur, mais le mec n'est pas sérieux.

Puis... bon coup de bol pour lui, l'euro réalise un peu son scénario mais le gars exagère pour vendre ses formations...

Puis... je craque en octobre pour son anniversaire et comme 40 autres personnes je souscrit à son offre. Je lui envoie pleins de compliments car la formation est tip top, mais c'est pas sérieux cet effondrement de l'euro.

J'attends que cela remonte à 1.15 / 1.17 (selon les personnes) et j'enverrais un peu de pognon en zone dollar... on sait jamais. La France ne va pas bien quand même.

La dessus, l'euro ne remonte jamais plus haut que 1.12... L'Angleterre se casse de l'Europe et... la dévaluation de l'euro reprend sa longue route tranquille...

Et là depuis quelques jours, c'est HA MERDE HA PUTAIN, je fais quoi avec mon blé. Je vais tout perdre ?...

Ben les gars, suis pas sérieux... mais il n'y a absolument aucune possibilité avec les datas portées à notre connaissance à ce jour que l'euro remonte. Le projet européen, c'est fini. C'est foutu. Cela ne peut pas marcher. La bundesbank le savait depuis le départ, mais l'Europe n'est pas gérée par des nationaux mais par le pouvoir mondial qui joue avec vos vies et votre pognon.

C'est conspirationniste, mais le souci c'est que la dévaluation de ce que vous possédez est elle conspirationnistement réelle...

Et chaque trimestre qui passe verra la même addition jusqu'au choc final ! Je vous rappelle que pour l'éviter dans l'immédiat, la FED balance chaque semaine des dizaines de milliards sur le Tbills pour calmer le REPO et la remontée des taux courts US capables de faire exploser l'Euro en vol... 

balancesheet fed feb2020

La balance sheet de la FED depuis le fameux jour de septembre 2019 où la sonnette d'alarme a été tirée par MISTER MARKET

Ce qui me rend triste, c'est cette stupéfaction des français incrédules devant la tendance de l'euro. Comme si il était impossible que papa maman l'ETAT FRANCAIS les aient truffé et que la réalité soit différente.

Honnêtement, on n'a même pas encore commencé à jouer sérieusement. Je ne considère toujours pas que nous sommes en crise. Tous les indicateurs le démontrent. C'est juste les flux de capitaux qui se barrent petit à petit de la zone euro malgré toutes les digues en place.

Un jour quand la crise sera là, comme à chaque fois dans l'histoire de tous les pays, les frontières se fermeront et il sera interdit de transférer son argent à l'étranger. L'euro sera 25% plus bas et ca sera la belle merde.

Je vous propose 100€ de réduction avec le coupon CRISEDUSIECLE100euros. Validité fin du mois de février. Page de vente de la formation toujours à la même addresse ici http://formation.objectifeco.com/crise-du-siecle/

Charles le vendeur de formation qui font chier les neurones, car aucun respect de la norme, mais qui s'intéresse (un peu) à la vraie réalité...

.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 20 février 2020 09:05 Posté par alex6

    Je ne vis plus en France depuis longtemps (13 ans la semaine derniere, le temps passe vite quand on s'amuse...!) mais il me senlbe que c'est deja tres complique de sortir son cash de l'UE non? Il est surement possible, sous conditions de frais/taux enormes, de stocker du cash USD ou autres mais acheter des produits/derives en USD, je ne suis pas sur. Les etf en USD sont inaccessibles depuis les brokers classiques, peut-etre est-il encore possible d'ouvrir des comptes IB et d'y transferer des positions?
    Certains etf cotent en USD a la bourse de Londres et de Suisse, transferable chez IB. C'est comme ca que j'ai sorti mes derniers euros l'annee derniere, les frais sont eleves mais tres corrects par rapport au taux de change applique par les banques (1% versus 8%).
    Maintenant si tout le monde cherche a vendre ses euros, peut-etre est-ce un signe temporaire de bottom sur eur/usd? perso je hedge mes usd avec les metaux precieux, si le $ se met a devisser, ca va partir haut sur l'or/argent/platine vu la pression haussiere qu'il y a malgre la hausse de l'USD...