Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Faut miser sur le yen pour conserver son patrimoine ? Ou le dollar australien ?

Audience de l'article : 2290 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 4.75
Partagez cet article avec vos connaissances
Bonjour,

Je me permet de vous contacter sur cette adresse car j'aimerais connaitre votre position face à la devise nippone en terme de protection à  moyen terme contre l'effondrement de l'euro et face à une économie vacillante au Etas-Unis.

- Le Yen est lui aussi une devise refuge échangée en très grande quantité sur le Forex
- Le chômage du Japon est inférieur à 5%
- Le pays n'est pas vulnérable sur le marché obligataire puisqu'il emprunte majoritairement auprès des japonnais eux-même.
- Le directeur de la banque centrale nippone a récemment rappelé aux membres du gouvernement - qui faisaient pression sur la BoJ pour des mesures d'assouplissement - que l'indépendance était primordiale, et que la reprise économique ne pouvait pas venir uniquement d'une politique monétaire accommodante.
- Le pays cherche à développer ses exportations vers les pays en voie de développement.

Voilà qui mérite réflexion vous ne trouvez pas ? 

Sur le marché des changes la parité USDJPY est stable plusieurs mois mais le yen tend à se renforcer face au dollar, alors même que celui-ci gagne fortement face à l'euro.

Merci pour votre réponse, même brève.

 
Faut il miser sur le YEN pour conserver son patrimoine, vu que l'Euro et le Dollar plongent de concert suite aux errements politiques notoires et aux détournements massifs de l'argent publique pour sauvegarder la santé des actionnaires des banques (lesquelles banques achètent en contrepartie la dette émise par les Etats providence voyous) ?

Personnellement, l'Australie avec ses matières premières et son économie m'attire plus. Je suis donc allé voir le graphique du dollar australien contre yen. Et là, surprise...
dollar australien_contre_yen 
Depuis 9 ans, le Yen fait jeu égale avec le dollar Australien. Et le dollar Australien fait à l'identique du dollar de Singapour depuis 8 ans.

Conclusion ?

Qui du dollar australien, du dollar de Hong Kong, du dollar de Singapour et du Yen va mieux s'en sortir à l'avenir sur un horizon de 10 ans ? Vous ne savez pas ? Eh ben moi non plus.

Pourquoi ne pas allouer 25% sur chaque devise ?...

Charles Dereeper
www.charlesdereeper.com 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jctrader56 dimanche, 08 juillet 2012 09:10 Posté par jctrader56

    La mode du Yen revient en force...Méfiance .... . Je partage l'analyse de Charles : DIVERSIFIER .

    S'il parait bon d'éviter les zones à risques que sont l'Europe et l'Amérique du Nord, la répartition du risque au sein d'une même zone géographique / économique / dynamique parait la solution la + sage .

    25% ? pourquoi pas à l'origine et par la suite modifier ces % en fonction des évolutions des devises .

    Bons trades.