Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



Mon compte FACEBOOK est ici

Mon compte TWITTER est ici


MON BLOG PERSO (vie au Costa Rica, Thaîlande, santé) est ici

GRATUIT. Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

Logo Crise 6

BUSINESS 2

LOgo Final 3
.
Logo Business essai 2

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM

User 1  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr


charleshongkong

promospeciale

Faut il acheter la Russie ????? Cela devient plus qu'excitant !

Audience de l'article : 3849 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
90 roubles pour 1 euro !
rouble

Si j'avais plus de liquidités, je me poserais de très sérieuses questions. La sell off a eu lieu avec un pic sur 100 roubles pour 1 euro. On cote entre 85 et 90, soit 120% de hausse de l'euro sur deux ans.

Je ne connais rien au marché immobilier russe ni à sa fiscalité. Mais si je pouvais me le permettre, j'irais bien m'acheter dans l'un des plus beaux quartiers, un appart en investissement locatif. Certes, l'inflation est là, mais les prix de l'immobilier ne se sont pas ajustés de 120% à la hausse ! A court terme, on récupèrera peut être des clopinettes en rouble. Mais à horizon 10 ans ??? La Russie détient une montagne de pétrole... et qui parie que le pétrole se stabilise à 55 dollars pour les 10 prochaines années ?

russebourse

L'indice russe a perdu 60% de sa valeur sur un an ! Si on résume, l'euro a gagné 120% de pouvoir d'achat et l'indice boursier a reculé de 60%.

Le gros de la vague est passé.

Cela me démange. Je ne suis pas équipé pour acheter, mais j'ai l'impression de rater un truc ! L'offre cumulée de la devise décotée et du plongeon de l'indice boursier est ultra sexy. Pensez à toute la presse spécialisée pour PEA de monsieur Michu qui conseille de diversifier sur la Russie depuis des années parce que la Russie est toute gentille, qu'elle est capitaliste et qu'elle se gave grâce au pétrole. Il ne reste pas grand chose de cet investissement là !

Mais maintenant que tout le monde s'est fait tondre, que tout le monde a méga peur... ne serait ce pas là qu'il faut conseiller d'acheter, d'investir et de diversifier ? A l'envers des conseils des journalistes qui nous parlent désormais de panique et de fin du monde comme d'hab...

Charles Dereeper
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ROUX mercredi, 17 décembre 2014 18:19 Posté par brouxdeb

    Là - c'est pas toujours le cas - je te suis...


    Suffit de regarder le graphe pour comprendre qu'à l'echelle d'un pays, on a basculé dans l'irrationnel, tant au niveau du rouble que du pétrole.


     


    Bernard 

  • Lien vers le commentaire axel18 mercredi, 17 décembre 2014 09:48 Posté par axel18

    meme chose poure les parapétrolières ?