Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michael Rousselle

Michael Rousselle

Investisseur immobilier, Trader indépendant, auteur, coach, chef d'entreprise.
Je vis actuellement en famille, à Phoenix en Arizona, un magnifique État de l'Ouest américain.

Après plus de 20 ans comme cadre commercial, je plaque une situation pourtant confortable pour ouvrir ma boîte aux US. Il paraît qu'il faut vivre ses rêves !!! Un de fait.

Passionné de trading depuis de nombreuses années, je franchis le pas en 2007. Pas vraiment le meilleur timing. Après une longue période de pertes et de doutes, je rencontre des Traders professionnels qui m'apprennent ce qu'est réellement le trading. Je me suis spécialisé dans les options depuis 2012 et uniquement sur le marché US. Je fais aussi quelques actions en swing trading, et je me construis tranquillement un portefeuille de dividendes à travers les REIT.
J’ai répondu à l’appel de Charles car j’aime partager mes connaissances et transmettre le savoir. J’espère qu’il vous sera utile et surtout de qualité.
Trade Safe
Michael

promospeciale

Débuter en bourse : 15 citations de Traders célèbres

Audience de l'article : 1436 lectures
En ces temps perturbés, il va falloir vous occuper. Quoi de mieux qu’un peu de lecture, si possible instructive pour passer le temps, qui va être pour certains encore très long de ce deuxième confinement de 2020. J’hallucine sur la situation rien qu’en écrivant ces quelques lignes !!!! Bref, passons ….

Je vous propose un article assez léger sur des citations de Traders célèbres. Si vous avez déjà une expérience des marchés, certains noms vous diront bien sûr quelques choses et pour les plus débutants d’entre vous, cela vous fera une bonne entrée en matière sur les Traders qui ont marqués leur époque.

Ces citations sont intéressantes, car elles sont la résultante d’expériences heureuses ou malheureuses acquises tout au long de leurs vies de traders. Il est, à mon avis, intéressant de regarder ces citations pleines de bons sens et qui pourraient nous permettre parfois, de reprendre le dessus face à notre ego s’amusant à nous jouer des tours.

J’ai principalement voulu vous trouver des citations que vous n’avez pas l’habitude de voir même si parfois certaines sont antinomiques.

Je vais commencer par le plus connu et reconnu comme le meilleur investisseur de tous les temps, j’ai nommé "l’oracle d’Omaha", Warren Buffet :

1 -Il faut être avide quand les autres sont peureux et peureux quand les autres sont avides 

2- La plupart des gens commencent à s’intéresser aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le bon moment pour être intéressé est justement quand personne ne l’est. Vous ne pouvez pas acheter ce qui est populaire et obtenir de bons résultats.

3- Mieux vaut acheter une entreprise extraordinaire à un prix ordinaire qu’une entreprise ordinaire à un prix extraordinaire.

4- J’essaie d’investir dans des sociétés d’une qualité telle qu’elles fonctionneraient même si un idiot les dirigeait. Car tôt ou tard cela arrive toujours.


Le deuxième Trader que j’apprécie tout particulièrement est Jesse Livermore considéré comme le meilleur spéculateur de tous les temps. Sa vie est un roman que je vous invite à découvrir.

5- achetez les actions qui montent et vendez les actions qui baissent.

6- Dans chaque secteur, tradez le leader, le seul qui vous montre la plus forte tendance.

7- Aucune règle de trading ne vous donnera 100% raison.

8- Tant que l’action va dans le bon sens et que le marché va aussi dans le bon sens, ne soyez pas pressé de prendre vos bénéfices.



Peter Lynch est aussi un des grands gourous de Wall Street. Pour preuve, il a aligné environ 30% de gain annuel entre 1977 et 1990 passant de 18 millions de dollars à ….. 14 milliards, à travers son fond de gestion Fidelity Magellan Fund.

9-La clé pour gagner de l’argent en bourse, c’est de ne pas se laisser effrayer facilement

10- Une baisse boursière, c’est une excellente occasion de ramasser des aubaines que les investisseurs paniqués abandonnent dans leur fuite

11-Soyez toujours capable d’expliquer la raison qui vous pousse à acheter un titre

12- Une clé importante pour investissement est de se rappeler que les actions ne sont pas des tickets de loteries.

Je vous présente Ray Dalio. Assez méconnu en France, cet américain qui a créé et dirige le fonds d’investissement Brigdewater, en fait un des traders les plus influents d’aujourd’hui.

13- douleur et réflexion = progrès

14- les erreurs sont le chemin du progrès

15- Il est assez courant que les gens laissent leur ego gêner leur apprentissage

Pour finir cet article, voici la citation non pas d’un trader, mais d’un écrivain du 19e siècle, je vous laisse chercher lequel. Indices, il est américain et a écrit un roman (sur les bords du Mississipi) reprit en dessin animé que les + de 50 ans ont dû voir sur Récré A2. Désolé pour les milléniums.

Octobre : c’est l’un des mois particulièrement dangereux pour spéculer à la bourse. Les autres sont juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février.

 

Trade Safe

Michael



michael-roussel-3-indicateurs
Poster un commentaire