ARTICLE

Cédric Froment : Une news de marché qui surprend sur un titre du nasdaq

(19) votes | note : 3.63
Votez pour cet article
1 carré orange : note minimale
5 carrés orange : note maximale
(article du 1er décembre 2011)

J'ai souvent parlé du phénomène de PEAD, cette anomalie de marché qui est liée directement à la structure d'un titre, à l'intensité de la surprise, et à la contrainte de liquidité des gérants.

Il y a 2 séances j'ai détecté, grâce à mes screeners, une opportunité qui pourrait se révéler juteuse dans les semaines et mois à venir.

 

Le titre Magal security systems (MAGS) est en situation de rush

 

 

Point de vue chartiste & technique :

-Le titre s'est libéré d'une large base d'un an et demi, il y a 2 jours

- Le breakout haussier coïncide avec une annonce de résultats.

- Les volumes sont exceptionnels.

Point de vue comportemental :

- La news a clairement étonné, cette 1ere réaction en est la preuve.

- Le float du titre est seulement de 6 millions, les gérants vont devoir lutter avec le carnet d'ordre pendant plusieurs semaines pour se constituer une ligne. Ils soutiendront la hausse s'ils veulent du titre en portif.

- Les bénéfices par action sont importants avec +1000% de hausse par rapport au chiffre négatif du trimestre de l'année précédente.

- Le chiffre d'affaire est en forte hausse et justifie les profits.

- Ce titre est méconnu puisqu'aucun analyste financier ne couvre celui-ci, pour le moment.

Conclusion :

Ce titre possède un potentiel d'appréciation pour les semaines et mois à venir. Il est soutenu par un catalyseur et devrait vivre sa vie indépendamment des conditions de marché. C'est sur ce genre d'actif qu'il faut mettre en place des stratégies de trading adéquates.

Cédric Froment

www.cedricfroment.com



Vous souhaitez lire d'autres articles de "Cédric Froment"


Vous souhaitez être averti par email quand Cédric Froment publie un nouvel article

Vous souhaitez vous abonner à la Synthèse ObjectifEco chaque semaine

Votre email Saisissez votre email et validez par OK.Format non valide.

L'auteur
Cédric Froment

Bientôt 10 ans de trading pour compte propre. J’ai eu l’occasion de tester un grand nombre de stratégie sur mon compte titre. J’ai une expérience du terrain qui me permet de savoir ce qui marche et ne marche pas pour gagner durablement en bourse.

Je trade de manière indépendante mon compte sur les actions du marché de la zone Euro & US.

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Boutique ObjectifEco

1070€ AU LIEU DE 3188€ - TOUS LES CONSEILS - TOUTES LES STRATEGIES PDF - TOUS LES AUTEURS

[Cette offre n'est valable que pour 20 clients. Abonnez vous à Loïc Abadie pour votre PEA, Charles Dereeper si vous souhaitez jouer sur le CAC 40 avec succès, Claude Mathy sur les Trackers. Lisez David Renan sur les petites valeurs ou Sacha Pouget pour le secteur explosif de la santé. Découvrez les stratégies de Samuel Rondot, celles de Cédric Froment ou de Eric David sur le Forex. A un prix CANON : -66% !

Il reste actuellement 3 places disponibles ! ->http://www.objectifeco.com/offre-co...]