Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Suivi Portefeuille Money Game - ça c'est passé comme prévu et nous prenons nos 20 %

Audience de l'article : 1793 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Bonjour à tous,

Voici le suivi de notre portefeuille money game. 

3 choses à noter qui avaient été annoncées (il n'y a qu'à reprendre mon édito de la semaine dernière):

1) Malgré un bull market cette semaine, notre portefeuille 100 % short a très bien progressé
2) Ce qui a été annoncé la semaine dernière c'est réalisé : BLTO s'est bien craché ... Après avoir été suspendu pendant plusieurs jours, il est passé en recotation de marché de 1.65  ---->  0.55.
3) OWCP est bien repassé en dessous des 1, il a été remonté au cric les dernières minutes d'hier soir (d'un + 10 %) et oui il ne fait pas que les pigeons qui ont investi sur cette valeur passe un mauvais WE. Mais je vous assure que dès le début de la semaine qui arrive ça va encore baisser.

Voyons ce que ça donne sur nos tableaux de suivis.



A noter : Yerr résite, et nous coûte un peu de performance avec cette moins value de 70 % mais je reste convaincu que ça va rebaisser.



A noter : MSRT baisse aussi comme prévu, je ne pense pas que ça repassera au dessus de 1 dollars prochainement, BKIT va continuer de baisser, BSGM a eu un sursaut vendredi, ils ont réussi à vendre pas mal d'actions par le biais de loup de wall street vendredi. (regardez le volume de vendredi). En fait c'est simple, la boîte n'a plus vraiment de trésorerie, donc soit il y a des pigeons qui achètent ces titres mis sur le marché, soit c'est la faillite à court terme. (jetez un coup d'oeil sur les volumes et sur la partie statistiques de yahoo finance. 




A noter : très belle performance de ce portefeuille  + 43 % en deux mois. Comme prévu MYSZ a fait une grosse rechute. Il avait tenté une perçée haussière le 29 mars en atteignant les 2.72 dollars. Mais quelle blague un titre qui a un flottant de 8.31 millions et un volume moyen de 350 000 titres par jour, et qui fait  3 715 600 titres échangés en deux jours. Soit 44 % du capital échangé en deux. Mais que c'est t-il passé ? Rien de concret à part un vague communiqué sur la fin de la phase tst pilote beta 'une application de messure de messagerie, destiné à améliorer des procédures de contrôles sur des colis et donc devraient augmenter le revenu annuel de l'entreprise de 2.5 %. bref un non évenement. C'est d'ailleurs pour ça que ça c'est craché dans les semaines qui ont suivi.


 

A noter OWCP est bien redescendu en dessous des 1 dollars. Quant à BLTO c'est à présent 62 % de PV. en 31 jours. Malheureusement à la date d'anniversaire nous étions encore à - 13 % et à une journée près nous sommes passé à 62 % de PV. Mais bon, il faut être fidèle à ses règles de jeu, nous avons décidé de pointer un marqueur à 1 mois jour pour jour. Nous retiendrons donc un - 13 % à M +1 date d'anniversaire.




A noter : Deux belles performances. 35 % sur DCSA en mois d'un mois. 10 % sur Dati en en 1 journée.





Voilà ce que l'on peut observer avec une certaine réjouissance pour aujourd'hui. La totalité de nos prises de positions nous fait gagner au total une jolie performance moyenne de 22 %.

Nos portefeuilles font en moyenne 20 % par mois, à part celui de mars, (normalement il aurait fait 21 % après un mois et un jour). Bon c'est comme ça. Ca ne sert à rien d'aller dans l'exagération des gains, nous auront l'occasion d'en faire plein d'autres.


Sinon vous êtes nombreux à me demander pourquoi et comment fonctionne cette stratégie. Je l'ai déjà expliquée dans les grandes lignes, et non je ne connais pas vraiment de moyens pour vous y former. Il y a quand même beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Mais ce que je peux aussi vous dire, c'est quelle fonctionnera tant que l'humain sera cupide.

En effet, une des raisons qui font que beaucoup d'investisseurs du dimanche qui vont sur ce marché, c'est qu'ils pensent que la valeur est tellement basse qu'elle ne peut que remonter. Ce qui est une grosse erreur.

D'ailleurs je vous propose pour les prochaines alertes de prendre en exemple des titres qui valent encore moins chers que ceux qui composent nos portefeuilles. Je vous garantie aussi  à nouveaux des performances tout à fait comparables dans les - 20 % au bout d'un mois et environ 40 % au bout de 6 mois. 


Je vous à très bientôt et j'essaie de vous faire un vidéo qui vous donnera plus de détails.

Passez un très bon WE.

Guillaume 



















Poster un commentaire