Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

Alerte SHORT -- CLLXF -- et ordre traînant exécuté HIHI

Audience de l'article : 404 lectures




 


Bonjour à tous,

Deux nouveaux titres s'ajoutent à notre portefeuille SHORT


CLLXF ET HIHI




Pour CLLXF, j'en reparlerai plus tard, mais on est en plein délire, le point de retournement est tout proche.

Pour HIHI, c'est des petits paris sympas, on laisse traîner un ordre (comme un pêcheur laisse traîner une ligne) en se disant qu'avec une telle volatilité, il est pas impossible de ramasser un petit paquet de titres et dans la même journée on fait une plus value très sympathique.

Ceux qui auront été exécuté peuvent déjà prendre une plus value proche des 40 % (36 % en 24 h 00, le titre cotait hier soir 0,14) , les autres en attendant peuvent envisager au minimum 80 % de plus value sur ce titre à court terme.

A très bientôt



Guillaume





Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire banville vendredi, 20 novembre 2020 13:23 Posté par banville

    En fait, j'ai IB en passant par prt.La plupart du temps, comme exprimé lors du premier article, on m'interdit la vad et le lendemain , je reçois un mail stipulant que la vad est déormais possible au premier positionné, premier servi.Mais là, sur tous les titres proposés, j'ai une interdiction.Par ailleurs, sur les petits titres les frais sont énormes.exemple: pour une transaction sur nakd,10000 titres à 0.13,aller-retour dans la journée, frais 178$.çà calme, non ? en effet, les frais ne sont pas liés au montant mais à la quantité de titres. C'est bien dommage, car vous avez raison, on gagne plus et plus vite en vad.

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES vendredi, 20 novembre 2020 06:45 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Banville

    Pour la vente à découvert de ces titres sur IB
    - il te faut un compte de marge (par exemple un REG T MARGIN), ça ne fonctionne pas avec un compte titre ordinaire.
    - je confirme qu'il est possible de les shorter (il y a une capture d'écran sur l'édito, de l'historique de transaction).
    il est toutefois pas possible de shorter provisoirement
    - le courtier ne parvient pas à localiser les titres (il lui fait parfois quelques jours), l'ordre est en attente et il est surligné en vert foncé)
    -le titre est trop shorté, et le courtier l'interdit pendant quelques jours (et oui je ne suis pas le seul à utiliser cette stratégie) (petit pastille rouge sur le titre)

    Si cette stratégie t'intéresse, et que tu souhaites la dulpliquer n'hésites à te rapprocher de moi
    (demande à charles à MP qui fera suivre)

    au plaisir d'échanger

    Guillaume

  • Lien vers le commentaire banville jeudi, 19 novembre 2020 18:13 Posté par banville

    interdite à la vad avec IB